La sentence est tombée pour le journaliste marocain Taoufik Bouachrine. Suite aux affaire d’agression sexuelle qui lui sont reprochées, il écope de 12 années de prison ferme. La décision est tombée vendredi soir, par la cour d’appel de Casablanca. Il a été également condamné au dédommagement d’un certain nombre de victimes à hauteur d’une somme de 800 000 dirhams. Aussi a-t-il été condamné à verser 200 00 dirhams d’amende par la même cour casablancaise.
Publicité
La décision de la cour d’appel de Casablanca a donné sa décision vendredi soir
Taoufik Bouachrine devra passer 12 années en incarcération, à la suite de sa condamnation à la prison ferme. De plus, il pourra s’acquitter d’une somme totale s’élevant à 1 million de dirhams, entre l’amende dont il écope et les dédommagements pour ses victimes.
Les faits qui lui sont reprochés sont des agressions sexuelles et la traite d’être humain. Avant l’annonce de sa sentence, il a pu prendre la parole une dernière fois. Son avocat en a profité pour expliquer que son client était “victime d’un procès politique à cause de sa plume”, rapporte l’AFP.
Publicité
Le journaliste devra donc payer une amende de 200.000 dirhams
En plus de cela, il devra s’acquitter de 800 000 dirhams de différents dédommagements vis à vis de certaines de ses victimes.
Soutenues par le Comité de la vérité et de la Justice sur l’affaire Bouachrine, ces derniers ont organisé une manifestation devant le parlement contre la décision de la cour d’appel. Ils dénoncnent « l’utilisation du pouvoir judiciaire pour régler des comptes politiques« , regrettant « le manque de liberté d’expression dans la presse« , dit Alyaoum24.
Publicité
Publicité