La nouvelle enflamme actuellement la toile. Khalid Ouaya, ancien directeur de l’Agence urbaine de Marrakech vient d’être condamné, par la Cour d’appel de la ville ocre, à 10 ans de prison ferme et à une amende de 1 million de dirhams pour une affaire de corruption.
Publicité
Selon les informations rapportées par la MAP, l’affaire remonte au 4 juillet dernier, « lorsqu’un promoteur à Marrakech avait dénoncé Khalid Ouaya, qui avait exigeait de lui un pot-de-vin, en contrepartie de l’accélération des procédures liées à une autorisation administrative. »
Publicité
La même source ajoute qu’une enquête relatif à cette affaire a été ouverte et l’ex-directeur de l’Agence urbaine de Marrakech a été arrêté en flagrant délit juste après avoir obtenu un pot-de-vin de 500.000 dirhams.
Son épouse ainsi qu’un architecte ont également écopé de 5 ans de prison ferme chacun, ainsi qu’une amende de 1 million de Dirhams chacun.
Et ce n’est pas tout…
Les trois accusés sont également condamnés à verser, solidairement, « des dommages et intérêts de l’ordre de 300.000 Dirhams à une société (partie plaignante), ainsi qu’un dirham symbolique à l’ONG Transparency Maroc. »
Publicité
Publicité