fbpx

3 animés les plus populaires au monde et pourquoi ils ont autant de succès ?

Par

Entre le monde des animés et la grandeur de l’océan, l’écart est loin d’être grand.

Publicité

Ce genre très récent (50 ans) est plein d’œuvres cultes, ou d’autres, moins cultes, tombés rapidement dans l’oubli malgré leur faible audience. Dans ce marasme fantaisiste qu’est le monde de l’animation nippone, trois grands chefs-d’œuvre ont embrasé le monde.

Publicité

Certes les avis peuvent différer d’un passionné d’animation à un autre, néanmoins il est évident que trois animés restent au sommet de ce qu’aura pu offrir l’élite des mangakas (auteur de mangas) japonais.

Dans cet article nous parlerons des original big three à savoir ; One Piece, Dragon Ball, et enfin Naruto.

1. Dragon Ball. Akira Toriyama. (1984)

Considéré comme le père des mangas, cette œuvre originale aura été le tremplin des mangas et de leur succès mondiale. Cette œuvre traitant d’un extraterrestre (un saiyen) qui a été envoyé sur terre par son peuple originel, en raison de son faible potentiel de combat.

S’ensuit des aventures dans Dragon Ball où Sangoku grandit entre les humains et apprend les arts martiaux. Dans un univers aussi drôle et humain que touchant et virile, nous suivons l’aventure folle d’un jeune garçon qui deviendra plus tard le plus grand des super guerriers. C’est grâce à l’œuvre d’Akira Toriyama que les mangas rencontrent un succès planétaire.

Ce qui ouvrit la voie à d’autres auteurs encore plus talentueux…

2. One Piece. Eichiro Oda. (1997)

Pour un grand nombre de passionnés, le meilleur manga/animé de tous les temps est One Piece. Cette œuvre au succès mérité a démarré dans l’esprit d’un jeune enfant. Un enfant qui dès l’âge de 4 ans était sûr de devenir un grand mangaka. Suivis de plusieurs honneurs lors de ses premiers mangas, notamment les honneurs du 44e Prix Tezuka pour sa nouvelle qui avait lieu dans un univers western et occidental. Ce n’est que plus tard qu’il eut l’idée de sa vie, celle de créer l’univers de One Piece qui compte aujourd’hui 1009 chapitres/scan (un record encore inégalé).

Naruto. Masahi Kishimoto. (1999)

Masashi Kishimoto à toujours avoué être l’un des plus grands fan d’Akira Toriyama (Dragon Ball), lors de ses débuts et contrairement à un grand nombre de mangakas, ses dessins n’étaient pas aussi bon que les autres. Cela dit il ne lâcha rien, au point de perfectionner au fil du temps ces dessins, à un tel stade qu’il reçu. À 20 ans le prix Hope-Step des éditions Shueisha pour les jeunes mangakas à l’avenir prometteur. Masashi a toujours avoué s’être inspiré de Dragon Ball pour son manga Naruto (Il n’y a qu’à voir la similitude entre les couleurs de la tenue de Son Goku et celle de Naruto. C’est après 700 chapitres que la fin incroyable du shonen s’est terminée, de la manière la plus éblouissante qu’il soit!)

Derrière ces brefs success story, la conclusion reste claire et impalpable. Si vous connaissez votre vocation en la perfectionnant sans jamais y renoncer, rien ne vous empêchera d’arriver là où vous le désirez, il est aussi vrai que, souvent, ça dépasse même les plus grandes attentes et les plus grandes prévisions…

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 galères de filles qui arrivent forcément avec cette canicule

10 choses que seules les personnes frileuses comprendront

10 choses que seules les filles aux cheveux longs comprendront

Quand la beauté transcende les âges, les cultures et les religions...

12 phrases à ne surtout pas dire à une brune

11 preuves que les dîners entre amis sont les meilleurs

17 raisons qui prouvent que la nourriture est mieux qu'un copain

Soraya Azzabi : "Le Maroc est mon premier amour"

Les 15 meilleures choses qui puissent t'arriver quand tu conduis

10 mythes marocains auxquels on a tous cru