Le Maroc figure à nouveau dans un classement mondial… Toutefois, il ne s’agit pas d’une étude satisfaisante ! Le Royaume fait partie des destinations les plus dangereuses pour les femmes, selon Forbes.
Publicité
Oui, c’est bel et bien une mauvaise posture pour le Maroc ! Une nouvelle étude vient d’être publiée par le célèbre magazine américain, mettant le Maroc dans la 8e position du classement 2019 des destinations touristiques les plus dangereuses pour les femmes voyageant seules.
Publicité
« Le Maroc se classe au pire rang de notre liste en matière de violence entre partenaires. Les résultats des inégalités entre les hommes et les femmes et l’écart entre les sexes sont également mauvais. Le score de sécurité dans la rue n’était pas bien meilleur non plus. » peut-on lire sur le site de Forbes.
Cette étude est basée sur le taux de sécurité dans la rue, les risques d’agression, de harcèlement sexuel ou encore de criminalité à l’encontre des femmes.
Par ailleurs, l’Afrique du Sud se classe en tête du classement, en étant le pays le plus dangereux pour les femmes qui voyagent en solo.

Le Site Info
Publicité
Publicité