Suite à l’enquête menée pour élucider les circonstances du meurtre de deux jeunes Scandinaves dans le Sud du Maroc, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’annoncer qu’une piste « terroriste » est envisagée.
Publicité

Un véritable drame…
C’est une véritable tragédie qui a secoué le Maroc ce lundi 17 décembre. Le meurtre de deux randonneuses, Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans et Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, dont le corps a été découvert dans un site isolé sur la route du Mont Toubkal, a bien provoqué l’indignation des citoyens ainsi que leur émoi.
Selon les informations recueillies par l’AFP, Boubker Sabik, le porte-parole de la Direction générale de la sûreté nationale a affirmé que la piste terroriste n’est pas à écarter, tout en ajoutant que les investigations se poursuivent afin d’élucider les circonstances de ce crime.
Publicité
Selon la même source, un suspect appartenant à un groupe extrémiste a été arrêté dans un quartier populaire de Marrakech et trois autres hommes sont identifiés et activement recherchés par tous les services sécuritaires. Ils auraient également des liens avec le milieu islamiste radical.

Une vidéo est actuellement en train de circuler sur le net…
Depuis quelques heures, une vidéo montrant le meurtre des deux défuntes est massivement relayée sur les réseaux sociaux. Les investigations sont également en cours pour l’authentifier.
Le porte-parole de la DGSN a précisé que « la vidéo est entre les mains du laboratoire scientifique afin de l’analyser sur le plan technique avant qu’ils ne puissent confirmer ou démentir son authenticité. »
Publicité
Publicité