On vous en parlait hier…Des jeunes filles en provenance de la Belgique ont tenu à désenclaver un village pendant qu’elles étaient en vacances. Un acte de bénévolat qui a suscité l’admiration des internautes pendant qu’un enseignant marocain d’une école primaire a indigné la toile suite à une publication haineuse qui a fait réagir la DGSN.
Publicité
Selon les informations rapportées par la MAP qui cite un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la BCIJ ainsi que la DGST ont procédé à l’arrestation ce lundi soir d’un enseignant d’école primaire « pour son implication présumée dans une affaire d’apologie et d’incitation à des actes terroristes. »
Publicité
Selon la même source, le mis en cause a publié sur son compte Facebook un post dans lequel « il faisait l’apologie et incitait à des actes criminels dangereux à l’encontre de touristes étrangères faisant du bénévolat ».
Une publication relative au « terrorisme et à l’extrémisme » qui a induit à la saisie de son ordinateur portable et son téléphone mobile.
L’enseignant est actuellement en garde à vue, pendant qu’une enquête est en cours afin d’élucider les circonstances de cet acte.
Publicité
Publicité