Alors que la toile est enflammée par la polémique suscitée suite aux menaces à l’encontre des jeunes bénévoles belges venues désenclaver un village au Maroc, une marche en short va être organisée à Ain Diab…
Publicité
Depuis des jours, les internautes ont lancé « S(H)ORTONS LES ! » afin de soutenir ces jeunes belges qui ont symbolisé la générosité et l’humanisme et qui ont été applaudies par les citoyens ainsi que toute la presse, mais surtout qui ont été menacées par un enseignant ayant appelé à les décapiter, ainsi qu’un député ayant dénoncé « un risque d’importation de débauche ».
Publicité
Les internautes ont, donc, tenu à réagir afin de dire « Stop aux incultes obscurantistes » et à la haine qui se propage sur les réseaux sociaux, à travers une pétition massivement partagée…
Et ce n’est pas tout !
Des jeunes marocains ont organisé une marche portant le slogan de « Yes We Short » à Ain Diab, durant laquelle tous les participants devront porter des shorts, ce samedi 10 août…
« Pour envoyer un message aux obscurantistes qui veulent nous imposer la pensée extrême et détruire l’image de notre pays, nous allons nous réunir toutes et tous en SHORT à la corniche de Ain Diab le Samedi 10 Août pour marcher et faire du plogging. » peut-on lire sur la page Facebook de cette marche.
Ces jeunes marocains ont même appelé leurs co-citoyens à exprimer de la gratitude envers les bénévoles belges en leur envoyant un bouquet de fleurs et un mot de remerciements.
« Afin de remercier les volontaires belges nous invitons tous les membres disposant d’une carte internationale à envoyer un bouquet de fleurs avec un mot de remerciements à l’adresse de l’association belge »BOUWORDE VZW » JP Minckelersstraat 78 3000 Leuven. Nous allons publier les sites web des boutiques qui livrent en Belgique. au plaisir de vous rencontrer toutes et tous. »
Publicité
Publicité