On aurait pensé que l’histoire est écrite par la même personne. Nous vivons une belle histoire d’amour, nous avons des papillons dans le ventre, des paillettes plein les yeux. Un véritable conte de fées jusqu’à ce qu’un beau jour, pour des raisons complexes ou futiles, notre partenaire décide de nous larguer. Il/elle revient évidemment, mais pas pour les raisons que l’on croit. Non non non, il ne s’agit pas de nous reconquérir, ce qu’il/elle veut c’est devenir votre ami(e). La blague.
Publicité
Maintenant que nous connaissons les raisons de ce changement de cap, nous nous ferons un plaisir de les partager avec vous. Chers lecteurs et lectrices, si votre ex refait surface et qu’il/elle souhaite rejoindre ton cercle restreint d’amis proches, c’est que…
1. Il est atteint d’une psychopathie légère
Publicité
Encore plus si c’est lui qui s’est fait largué. Pour répondre à la question que vous avez en tête: NON vous ne lui manquez pas, c’est juste qu’il ne supporte pas d’être rejeté.
2. Il est narcissique
Comme le dit le proverbe « tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute ». Vous étiez ensemble, vous l’avez aimé un certain temps ce qui rend votre relation avec lui un peu spéciale, et rien que pour cela il ne vous lâchera pas.
3. Il ne vous veut pas du bien
Oui puisque pour lui, vous êtes un ‘trophée’ qu’il a peiné à avoir et qu’il ne faut surtout pas perdre. Vous avoir à ses côtés est un moyen facile d’accéder à une meilleure position sociale et donc, d’une certaine manière, regagner cette ‘confiance en soi’. Il ne veut aucunement vous voir réussir sans lui.
4. Il est toujours amoureux de toi
C’est très rare, mais s’il/elle persiste à devenir votre ami(e), c’est qu’il/elle tient à vous garder à l’œil. En d’autres termes, il/elle espère une éventuelle réconciliation.
5. Il n’a pas d’amis
Seul(e) au monde. Tel est son statut, il/elle vous veut à ses côtés parce qu’il/elle se sent terriblement seul(e). Votre présence lui fait du bien.
6. Avant, vous étiez amis
Oui et parce qu’il n’y a pas de raison pour que ça change.
7. Il pense que tu veux l’avoir comme ami(e)
Avouons-le, des fois oui, mais la plupart des temps c’est un NON SEC ET NET.
8. Mis à part votre histoire, vous êtes parfaitement compatibles
Oui oui, vous pouvez ne pas être amoureux et être sur la même longueur d’ondes et ça serait dommage de gâcher cela pour une histoire d’amourette qui n’a pas marché.
Publicité
Publicité