Après de merveilleux rendez-vous #MonBeauMaroc à Dakhla, Agadir, Meknes, et Tanger, laissez-nous vous emmener dans un autre coin de paradis made in Morocco: Essaouira.
Publicité
Historiquement appelée Mogador, la ville actuelle d’Essaouira date de 1765. A l’initiative du Sultan alaouite Sidi Mohamed ben Abdallah, la ville était un port de commerce stratégique reliant le continent africain au reste du monde. De nombreuses caravanes chargées d’or et d’épices venues de contrées lointaines y furent de passage. D’ailleurs, notre fierté nationale, qu’est le thé, y fut introduite pour la première fois au 18e siècle.
Publicité
L’ancienne médina d’Essaouira est d’une splendeur sans précédent pour les amoureux d’artisanat et d’authenticité. Depuis 2001, elle est d’ailleurs classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Mogador, c’est LA ville des artistes par excellence. Musiciens, peintres, danseurs, écrivains, photographes, elle attire tous les ans des centaines d’amoureux de la beauté. L’âme d’Essaouira touche tous ceux qui viennent à sa rencontre.
Elle unie par la musique et ses chants gnaouas en constituent son essence.
Tous les ans, des milliers de gens affluent pour voir son célèbre Festival Gnaoua et Musiques du Monde. L’équipe WLB était évidemment de la partie pour l’édition 2016 et voici les 12 plus beaux souvenirs qu’on a gardés.
La musique étant au cœur de la ville bleue, un tout nouveau festival brandira fièrement ses couleurs du 14 au 16 octobre 2016, le Moga Festival. Ses horizons électroniques se mêleront avec harmonie aux maîtresses des lieux: les vibes gnaouas. Dans un décor à la Games of Thrones, Moga promet d’être une expérience sensorielle de haut niveau.
Essaouira ne se limite pas seulement à la musique. Dans le domaine du cinéma, la perle bleue fait aussi des ravages, notamment en accueillant une des plus grosses séries: Game of Thrones. Eh oui, c’est là que la belle Daenerys Targaryen achète ses soldats pour servir sa cause, dans la ville d’Astapor.
Essaouira garde une place spéciale dans nos coeurs, et si tu n’y as encore jamais été, prends garde à ce qu’elle ne te dérobe le tien.
Publicité
Publicité