Un jeune marocain de 19 ans, accusé d’apologie d’actes terroristes est au coeur de l’actualité depuis son arrestation ce samedi et les témoignages à son encontre ne cessent de se succéder.
Publicité
Alors que la DGSN a annoncé avoir arrêté le jeune homme, apprenti de « l’Institut de Technologie appliquée » pour son implication présumée « dans une affaire d’apologie d’actes terroristes » via « des publications sur les réseaux sociaux », la toile est enflammée, entre les internautes qui appellent à sa libération vu son jeune âge, et d’autres qui dénoncent avec fermeté son comportement, pendant que le monde entier est en deuil suite au drame survenu à la Nouvelle-Zélande.
Plusieurs témoignages se sont succédés, affirmant que le présumé accusé, ne prenait pas au sérieux ses dires sur Facebook.
Publicité
La mère du jeune homme a même affirmé au micro de plusieurs supports, que « son fils ne serait pas athée, et serait musulman, croyant et pratiquant, et « que c’est une injustice ce qui lui est arrivé , pendant que l’auteur de cet horrible crime a été qualifié de malade mental. »
La femme, n’a pas manqué de souligner que son fils risque gros, « ce qui pourrait nuire à sa carrière alors qu’il s’apprêtait à intégrer la gendarmerie royale ».
D’une autre part, le père du mis en cause ou ses proches, ont également fait l’éloge de l’assiduité et sérieux de Ayoub.
En tout cas, l’enquête est toujours en cours pour élucider les circonstances de cette affaire.
Publicité
Publicité