C’est LE reportage qui enflamme la toile depuis des jours. La chaîne télévisée britannique BBC, dans sa version arabophone vient de diffuser un documentaire choc sur le cannabis répondant à la question « A qui profite le haschich marocain ? »
Publicité
Dans ce reportage de plus de 50 minutes, plusieurs personnes ont pris la parole, dont le patron du Bureau centre d’investigation judiciaire, Abdelhak Khiam qui a souligné que les autorités marocaines avortent la majorité des tentatives d’export du Haschich, qualifiant le trafic de drogue de crime.
Il n’a également pas manqué d’indiquer que « les Européens sont plus organisés en trafic de drogue et beaucoup plus impliqués que les autres. »
Publicité
Le reportage qui répond à plusieurs questions concernant le trafic et la production du haschich au Maroc, souligne à travers d’autres témoignages que la culture du cannabis est « un moyen de subsistance pour environ un million de personnes au Maroc, bien que sa culture soit illégale » comme le rapporte H24info. Toutefois, Amsterdam reste la principale destination du haschich marocain;
Et ce n’est pas tout…
Le documentaire souligne également que plus « d’1 million de personnes profitent des bénéfices de la culture du haschich. »
Publicité
Publicité