On s’imagine mal devoir faire du Meal Prep chaque jour, surtout quand la journée a été rude au travail. En même temps, faire le tour des restos à la recherche d’un plat qui nous donne encore envie devient une corvée quotidienne. J’ai donc décidé qu’il était plus préférable de cuisiner mes plats à la maison, plutôt que de devoir passer mes pauses déj’ devant les sites des restos et les pages de recommandations.
Publicité
1. Les fins de mois, je n’ai pas trop le choix
Du coup au début, je me motivais plus avant le salaire qu’après, par souci d’argent. Ça me faisait des économies jusqu’à ce que je prenne goût à cette nouvelle habitude et que je l’applique durant tout le mois.
Publicité
2. Mon estomac en a pris un sacré coup
À force de manger trop gras, trop épicé ou trop tout court, j’ai eu des soucis de santé allant de petites allergies visibles sur mon visage, à des maux atroces à l’estomac. Un petit régime improvisé m’a fait le plus grand bien et a atténué les douleurs qui devenaient insupportables par moments.
3. Mon compte bancaire est content… et moi aussi
Alors qu’il m’arrivait de claquer d’énormes sommes et le regretter instantanément, je me rends compte aujourd’hui que les courses hebdomadaires suffisent à couvrir mes trois repas de la journée, en économisant plus de la moitié.
4. Je découvre des recettes et j’en crée d’autres
Place à la créativité. Surtout la fois où j’ai manqué de noix de muscade et que je l’ai remplacée par de la cannelle…
5. Ma taille s’est affinée
Je pèse mes plats, je mesure les quantités et des fois, j’ai la flemme de faire les courses et je me contente de ce que j’ai. Voilà comment j’ai perdu du poids.
6. Je suis devenue plus disciplinée
Plusieurs soirées, j’ai résisté à l’envie pressante de me mettre sous la couette pour cuisiner mon plat du lendemain et d’autres nuits, j’ai cuisiné pour 2 jours. Je suis fière.
7. Ça m’évite la routine boulot – dodo
Et je commence à y prendre plaisir… Sauf la fois où j’ai oublié le plat au four parce que l’épisode était un brin trop long.
8. Des fois on se motive entre collègues
Comme ça, même les plus flemmards s’y mettent.
9. J’ai retrouvé le plaisir de manger dehors
Les sushis days sont de retour et les petits plats de mes restaurants préférés sont redevenus aussi bons que lorsque je les ai dégustés la première fois.
10. Les restes servent à improviser un dîner
La définition du bonheur, c’est de rentrer tard le soir et trouver de quoi manger.
Publicité
Publicité