Un grand nombre d’entre vous, messieurs, ne s’intéressent pas à la cuisine, d’autres considèrent que c’est pour les filles. Rien de plus faux ! La cuisine est une passion qui n’a rien à voir avec votre sexe, la preuve : La plupart des chefs cuisiniers sont des hommes.
Publicité
Si cuisiner ne vous dit rien, voici 10 bonnes raisons qui vous pousseront à passer du temps derrière les fourneaux.
1. Economisez votre argent
Tout le monde le sait, vous économisez une grande somme d’argent en cuisinant chez vous. Surtout si vous êtes étudiant.
Publicité
2. Cassez votre routine
Fini les « Chawarmas » matin, midi et soir. Vous pourrez découvrir d’autres types de cuisine: Le monde de la gastronomie vous ouvre ses portes.
3. Mangez maison, mangez Sain
Quand vous mangez chez vous, vous savez avec précision ce que contient votre assiette et vous évitez les plats trop gras, trop salés et sans goût.
4. Déstressez-vous
Pour beaucoup de personnes, la cuisine est un moyen de se déstresser. En effet, elle demande toute votre attention, donc, elle vous aide à oublier pendant un moment le stress de vos examens, vos problèmes au travail, etc.
5. Les filles…
Tout simplement, parce qu’un garçon qui cuisine, il n’y a pas mieux !
6. Encore les filles…
Une excuse pour un tête-à-tête avec votre crush ? Facile : « Tu passes chez moi demain soir ? Je prépare des lasagnes ! ». Messieurs, ça marche à tous les coups, mieux que : « Tu passes voir un film ? ». #Lesbêtises
7. Meilleure ambiance pour vos soirées
Pour vos soirées, rien de tel qu’un bon gros plat en milieu de la table, surtout si on vous aide pour la préparation du plat. En plus, si c’est vous qui cuisinez, vous êtes dispensé de faire la vaisselle.
8. Apprenez à mieux vous organiser
Eh oui ! La cuisine demande de l’organisation. C’est l’art de mettre vos pâtes à l’eau au bon moment pour qu’elles finissent de cuire en même temps que votre sauce. Il n’y a pas plus organisé que ça.
9. Pour les adeptes de la musculation, cuisinez votre propre nourriture vous permet de contrôler vos apports en calories et en protéines
Vous vous demandez si votre plat préféré contient un peu trop de gras ? Ou bien pas assez de protéines végétales ? Vous n’avez qu’à le préparer par vous-même.
10. Entraînez-vous à être un bon père de famille
Petit déjeuner au lit, pancakes pour votre famille, déjeuner du dimanche en famille, etc. Vous ferez, monsieur, un excellent père de famille !
Publicité
Publicité