fbpx

8 différents profils que l’on retrouve dans un groupe Facebook marocain

Par - 70 réactions

Groupe de célibataires, groupe de mariage entre ingénieurs et médecins… Vous avez sans doute, ne serait-ce qu’une fois depuis que vous êtes sur Facebook, fait partie de l’un de ces groupes où on trouve un rassemblement de gens qui veulent, soi-disant, faire de nouvelles connaissances. Dans tous ces groupes, il y a quelques personnages et profils que l’on distingue facilement, et voici leurs portraits ladies and gentlemen.

Publicité

1. L’admin

Il considère le groupe comme son territoire sacré, sans oublier le fait que souvent il croit qu’on doit lui donner le prix Nobel pour avoir eu l’idée de créer un groupe Facebook. Wow !

Publicité

2. Le dragueur

Celui qui a compris que ces groupes sont des espaces de dating virtuel. Donc vous le trouverez toujours en train de balancer des commentaires du genre : « Sarah passe privé s’il te plait ! ».

3. L’espionne

Celle qui va faire des screenshots de tout et de rien et va les montrer à ses copines et vu qu’elle est généreuse, elle y ajoute même les profils des beaux mecs du groupe pour sa copine qui stagne au stade ‘célibataire bzaf ‘.

4. Le philosophe

Et oui, il croit dur comme fer que la sagesse est un trait de caractère très ‘sexy’, donc vous le verrez toujours publier des citations pour faire sérieux.

5. Le loup solitaire

Vous ne le verrez jamais commenter ou publier, par contre quand une fille dans le groupe lui plaît, il lui glisse directement un petit message en privé du genre : « cc ca va? ».

6. Le spectateur

Celui qui s’en fout royalement. Il ne sait même pas pourquoi il est dans le groupe. Plus connu en darija sous le nom ‘sanam’ (statuette).

7. La ‘saba7iate 2m’

Celle qui ne poste que des recettes de cuisine, des conseils de couple et des citations romantiques. Pour elle, trouver un mari est un long combat ! Courage mademoiselle.

8. Le 3niba

Vous ne le verrez commenter que les publications des filles… qui lui plaisent bien sûr. Et oui, le Mr. n’a pas de temps à perdre.

Un jeune Marocain passionné d'art et de sport avec un esprit décalé. L'une de mes citations préférées est : "Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction".

Publicité

Les indémodables

Ces choses embarrassantes que tu fais quand tu es seul(e)

12 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un étudiant en architecture

Mode d'emploi : Comment énerver un Fassi ?

Si tu as déjà croisé ces conducteurs c'est que tu es au MAROC !

Voici pourquoi ta vie n'aura aucun sens sans ta petite soeur

13 situations que tu vis quand tu es au chômage

15 GIFs qui expliquent ta relation avec ton compte bancaire

18 phrases que tu commences à dire quand tu bosses dans la com' au Maroc

Voici à quoi ressemble la journée d'un jeune Marocain durant Ramadan

10 lieux incontournables à visiter avec ses potes à Marrakech