Après le tragique meurtre des deux scandinaves d’Imlil, les recueillements en hommage aux défuntes se succèdent… Entre les sit-in, les fleurs et les bougies qui se posent devant les ambassades du Norvège et du Danemark, ou encore les témoignages émouvants, les marocains font preuve d’une grande solidarité en faveur de la famille et proches des deux victimes.
Publicité
Toutefois, une vidéo filmée lors du rassemblement qui a eu lieu à Imlil ce samedi et récemment publiée sur les réseaux sociaux n’a pas manqué d’enflammer la toile et d’émouvoir les internautes. Alice Hunter Morrison, une ressortissante britannique résidente à Imlil, s’est exprimée sur le meurtre à travers un témoignage émouvant et poignant afin de rendre un dernier hommage aux défuntes et de demander au monde entier de ne pas faire d’amalgame sans oublier ses remerciements aux marocains qui l’ont accueilli…
« Je m’appelle Alice Hunter Morrison, je suis une étrangère qui habite à Imlil depuis des années au sein d’une communauté généreuse et agréable. » a-t-elle annoncé en ajoutant: « J’ai été dévastée comme vous en apprenant le tragique décès des deux jeunes filles, mais je sais que dans cette région, ce genre de choses ne peut pas arriver. En tant qu’étrangère et résidente d’Imlil, je trouve ses habitants d’une grande gentillesse, tolérance et générosité. Je suis très fière et heureuse d’être parmi vous et d’habiter au sein d’une agréable communauté. »
Publicité
« Les personnes qui ont commis ce crime ne représentent pas le Maroc et les marocains qui sont très agréables. Toutes nos pensées vont vers les familles et proches des deux victimes. J’espère que dans le futur, nous pourrions vivre en paix et harmonie, tous ensemble. » a-t-elle conclu.
Un témoignage émouvant envers les marocains…
Publicité
Publicité