A travers des mots poignants et pleins d’émotions que Mohamed Ammouri, un jeune marocain de 22 ans raconte son histoire avec la maladie. Un combat qu’il mène depuis 2011, et qu’il espère vaincre…
Publicité
Il se bat pour la vie…
Mohamed, un jeune étudiant en faculté, ne s’attendait pas à voir le court de sa vie changer, mais il était bel et bien contraint à se battre contre un venin qui le brutalisait petit à petit: Le cancer !
Ce jeune combattant a été diagnostiqué d’une tumeur cérébrale en 2011, après être allé pour un simple contrôle ophtalmique. A sa grande surprise, il commençait à perdre la vue à l’œil gauche, ce qui inquiétait son ophtalmo.
Publicité
Mohamed a donc été contraint de faire une première opération qui a permis aux médecins d’ablater 90 % de la tumeur du jeune homme. Mais la tumeur s’est développé et a pris une forme encore plus maligne avec le temps. Il a par la suite perdu la vue au niveau de l’œil gauche.
Toujours déterminé à vaincre la maladie, avec une vraie foi en Dieu, Mohammed n’a pas baissé les bras….
Le jeune combattant a continué à se battre et à espérer de guérir…
Toutefois, la seule chance qui lui reste selon les médecins afin de ne pas perdre la vue complètement et que son état ne se détériore est de se faire opérer à l’étranger. Il a été admis dans un hôpital à Paris, pour une opération qui coûte près de 49 400 euros. Une somme que sa famille ne pourrait pas assurer…
Mais Mohamed ne se décourage pas et reste convaincu de sa guérison…
« J’ai peur de mourir, que l’opération ne réussisse pas… j’ai peur de l’avenir … mais j’espère être guéri… Je sais que je peux guérir. Je garde confiance en Dieu. »
Mohamed Ammouri
Le témoignage de Mohamed Ammouri relayé dans une vidéo devenue rapidement virale, fait preuve d’un courage et persévérance absolus, ce qui n’a pas manqué d’émouvoir la toile.
Comment aider ?
Une collecte de dons est lancée en ligne sur le site CotizUp.
Publicité
Publicité