Il s’appelle Mohamed Rhalimi, il a 42 ans, et c’est le premier Marocain candidat au poste de Suffolk County Sheriff au Massachusetts, aux Etats-Unis. Une première dans ce pays, car Alex Rhalimi, de son nom américain, semble être un candidat qui a la côte !
Publicité
Installé à Boston en 1994, Alex Mohamed Rhalimi est un démocrate dans l’âme. Son élection risquerait bien de marquer l’histoire de l’immigration marocaine aux Etats-Unis. En effet, il n’hésite pas une seule seconde à mobiliser l’ensemble de la population marocaine résidente aux USA à participer à la vie politique de ce pays qui les a si bien accueillis.
Publicité
Son parcours ? Des plus honorables. Après avoir obtenu son baccalauréat au Maroc, Alex fut diplômé d’un master en justice pénale de l’Université de Boston. Cela va plus loin encore : le jeune homme a obtenu une certification en application de la loi , «Crime Scene Investigation, études juridiques et processus judiciaire».
Et ce n’est pas fini ! Alex Mohamed Rhalimi est également entrepreneur et PDG de l’entreprise Casablanca Coach Worldwide, entreprise spécialisée dans le transport des entreprises et des services de protection.
Selon des sources, Mohamed aurait déjà « assuré la protection de grandes figures comme Mat Damon ou encore Ben Aflek. » ATTENTION !
Nous n’avons plus qu’à attendre le 8 septembre prochain pour enfin l’annoncer : YES MOHAMED, EVEN A MOROCCAN « CAN » !
Publicité
Publicité