Tous les Marocains sont fiers du titre de Mohamed Rabii, et ont pleuré lorsque l’hymne national a été joué en pleine Doha. Vous pouvez donc voir le match si vous l’avez raté. Et voici en même temps ce que vous devez impérativement savoir avant de prendre part à n’importe quelle conversation.
Publicité
1. État-civil
Mohamed Rabii est né le 13/07/1993 à Casablanca, où il intégrera une salle de boxe dans l’espoir de devenir champion un jour.
2. Le rêve devient réalité en 2009
Alors qu’il faisait partie des centaines de petits enfants sans histoire, Mohamed rejoint l’équipe nationale en 2009 et commence ainsi à tracer le chemin de la réussite.
Publicité
3. Le 8ème de finale, un tour impénétrable
Lors des compétitions internationales les plus prestigieuses, Mohamed Rabii se contentera d’atteindre le 1/8 tour avant de voir ses rêves réduits à néants. C’est bien le cas du Championnat du monde Cadets en Arménie en 2009 et du Championnat du monde Juniors en Azerbaïdjan en 2010.
4. 2015, l’année de tous les succès
Bien avant le titre d’aujourd’hui, Mohamed Rabii a eu d’autres moments de gloire, il s’est tout d’abord qualifié pour les JO 2016 à Rio de Janeiro en Mars lors des World Series of Boxing (WSB), et a ensuite été sacré champion d’Afrique Poids welter -69 kg en Août. Grâce à ses prestations, le pugiliste marocain a reçu le titre de « Boxeur WSB de l’année 2015 »
5. Mohamed Rabii est une perle rare
En effet, seuls deux autres boxeurs amateurs marocains ont pu gagner des médailles lors du championnat du monde, il s’agit de Mohamed Mesbahi et Hamil Berhili qui ont tous les deux obtenu la médaille de Bronze. Mais Rabii est le premier Marocain, Arabe et Africain à être sacré champion du monde. Waw!
Publicité
Publicité