Une vidéo d’un Marocain en pleurs, dans une chambre du CHU Ibn Rochd-Casablanca, est entrain de faire le tour de la toile. On y découvre Abderrahman, un jeune Marocain qui s’addresse directement au roi Mohamed VI et lui raconte comment son frère Adil a perdu la vie au sein même du CHU.
Publicité
Dans la vidéo on voit le corps inanimé de Adil. D’après son frère, il aurait intégré le CHU Ibn Rochd de Casablanca Jeudi. Les médecins lui auraient dit que son frère devait se faire opérer de toute urgence. Toujours d’après les dires de Abderrahman, il aurait demandé des informations sur le médecin qui devrait opérer son frère. On lui aurait alors répondu que le seul médecin capable d’éffectuer l’opération était en voyage et qu’il ne serait de retour au CHU que le Lundi. Adil a donc été placé sous respiration artificielle pendant trois jours et a perdu la vie ce Lundi 12 Juin 2017.
Publicité
Abderrahman prend à partie le roi Mohamed VI ainsi que le ministère de la santé, les accusant d’être la cause de la mort de son frère Adil. On l’entend dire en arabe « Le roi et le ministère de la santé, vous avez tué mon frère, Le roi et le ministère de la santé, vous n’avez pas sauvé mon frère ».
Ce jeune marocain touche du doigt un sujet sensible puisque, malheureusement, des histoires de ce genre ne sont pas du tout rares dans les hôpitaux marocains. Il affirme au roi Mohamed VI qu’il ne voit pas la réalité de son pays, et que le gouvernement lui cache bien des choses.
N’ayant pas plus d’informations quant à l’histoire de Adil et de son frère, nous modifierons cet article afin d’inclure le plus de détails possibles sur l’affaire. Nous rappelons que cet article n’est en aucun cas une prise de position, mais qu’il relate seulement ce qui est dit dans la vidéo.
Publicité
Publicité