fbpx

10 choses à faire quand l’ennui vous guette

Par - 59 réactions

Vous vous ennuyez? Vous ne savez pas quoi faire ? Les amis sont loin, le confinement et les couvres feu n’aident pas ? Voici 10 choses à faire quand on s’ennuie…

Publicité

1. Essayer quelque chose de nouveau

Une nouvelle passion, un nouveau hobbies, une nouvelle technique. La vie est trop courte pour ne pas se mettre à une activité nouvelle : prendre un cours de danse en ligne , essayer des recettes, apprendre à tricoter…la liste est longue !

Publicité

2. Apprendre à jouer d’un instrument de musique

Si toi aussi tu rêves de jouer un morceau de rock blues à la guitare devant les copains à la plage, ceci est pour toi. Avec les cours en ligne ou les profs à la maison, apprendre à jouer au piano, à l’harmonica, aux percussions et même au violon pour les plus courageux n’a jamais été aussi accessible. Il n’est jamais trop tard !

3. Méditer

Se recentrer sur soi même, respirer, voyager depuis chez soi, telle est la grande joie de la méditation. Si cela ennuie déjà certains et fait bailler d’autres, la méditation est une technique de relaxation et de contrôle de soi incroyable. A tester pour se nourrir l’âme et grandir.

4. Faire du rangement

Il est temps de s’attaquer à son placard qu’on n’a pas ranger depuis les années 90 ! Se débarrasser des choses qu’on n’utilise plus, donner ou recycler, faire de la place peut être une partie de plaisir et de relaxation.

5. Faire du sport

On ne s’ennuie jamais quand on est sportif car il y a toujours des exercices à faire, une allée où aller courir, une plage où aller jouer au foot. Sport à plusieurs ou seul, en salle ou à la maison, tous les moyens sont bons pour se dépenser et tuer le temps en faisant du bien à son corps. Oui, oui…

6. Faire des « To List »

Faire du rangement dans sa tête, en voilà une bonne idée ! Quand les heures paraissent trop longues, profitez de ce temps pour faire des listes, des plannings, histoire d’organiser les semaines à venir. Rien de mieux que de se projeter dans le futur pour attirer les bonnes energies et le bon karma.

7. Lire

Se plonger dans la littérature, dans les livres pour ne pas voir le temps passer est un bon moyen de s’évader. On ne compte jamais ses heures quand on est happé par une belle histoire !

8. Supprimer ses photos et vidéos de son téléphone

On le connait bien ce message effrayant qui rappelle que le « stockage est bientôt saturé ». Et bien anticipons ! Des anciennes photos qu’on ne veut plus, des vidéos qu’on n’a jamais re visionner ? Hop, le tri et à la corbeille !

9. Changer sa playlist

Ou en créer d’autres. Pour anticiper les moments où vous êtes dans le rush et vous avez besoin d’écouter du bon son. Une bonne playlist musique revisitée et repensée, faite avec soin et amour, est la meilleure des façons de ne pas voir le temps passer.

10. Prendre soin de soi

Un masque fait maison pour le visage ou les cheveux, une manucure, une pédicure, un bon hamam ou alors un massage ? Tous les moyens sont bons pour s’occuper de soi. Des « Me time » à faire sans modération.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 3 séries à regarder en décembre 2020 sur Netflix

L'école publique marocaine en 12 points

12 excuses qu'on se donne pour ne pas se réveiller le matin

4 jeux à essayer sur votre smartphone pendant ce confinement

18 casques/écouteurs originaux pour écouter de la musique

4 surfeurs marocains sexy à suivre immédiatement

10 étapes par lesquelles tu passes lorsque tu te fais livrer

Chronique d'une diabétique : Le jour où j'ai appris le diagnostic et comment je l'ai vécu

Classement des meilleurs goûters marocains

16 étapes par lesquelles passe ton téléphone