C’est l’heure du Dej’ : Trois restos healthy à tester à Casablanca

Par - 514 réactions

Trois envies, trois ambiances pour un déjeuner qui vous ressemble ( ou pas) : voici trois restaurants selon votre humeur du jour. Que l’ambiance soit intello, décalée ou casual, voici trois déjeuners Casablancais qui ne vont vous laisser de marbre.

Publicité

Niya : Végé friendly

niya casablanca

100% végétarien. Végétalien même. Le restaurant de Chama Tahiri ose une clientèle ciblée et elle a bien raison. L’endroit est sein et authentique, on y mange équilibré et l’expérience est forcément agréable. Entre le Carpaccio de pastèque, la tortilla de tofu ou encore les beignets de tomates à la menthe, l’odyssée est riche en fruits et légumes mais pas que puisque la carte propose des steacks végétaux, des substituts à la viande avec des recettes à la fois originales et succulentes.  Ce qui donne le Summer CheeseBurger ou encore le (No) Fish Burger. Le tout dans un endroit cosy et chaleureux, non loin d’une bibliothèque pour l’inspiration et d’un concept store pour la joie de la créativité. Un moment agréable en plein coeur de Casablanca. Tous les starters sont à 55 dhs et les plats à 100 dhs. 

Publicité

Milk + Honey : hot spot culinaire

Entre le Steak Freak, le Fish me Luck ou encore le Taco Hell, Milk + Honey offre une expérience sensorielle décalés où les plats sont drôles et où la magie de la fusion méditerranéen opère. Un mélange de resto branché à Brooklyn et de coin stylé dans une des rues de Beyrouth. On se régale avec des plats à partager ou des plats tout seul, au gré des humeurs. Les végétariens seront heureux de voir tout une partie de la carte les concernant. Le tout dans une ambiance happy et chill. Les prix varient de 75 à 190 dhs. 

Khos : comme à la maison

Si tu as la nostalgie des déjeuners maison, Khos est fait pour toi. En plus de composer ta salade toi même avec une base Laitue, Ebly, Riz ou pâtes et des ingrédients à gogo, les soupes et les quiches maison sont à tomber. Les plats sont pensés jour par jour et il y a un menu du jour qui varie selon les envies, et les produits disponibles. Un vrai bol d’air frais et vent de fraicheur. On sent qu’on a bien mangé, sans se priver. Une moyenne de 70 dhs. 

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces moments virtuels par lesquels on est tous passés

Et si les personnages de Game Of Thrones étaient des villes marocaines... ?

Les 6 raisons de suivre Copa America cet été

10 choses que les célibataires pourront faire le jour de la Saint-Valentin

Mode d'emploi : Comment énerver un chel7

La Chine interdit à ses footballeurs de se faire tatouer

5 choses que les marocains doivent absolument faire pendant ce confinement

Quiz : Es-tu un véritable Casaoui ?

10 signes qui prouvent que le Marocain et la violence font deux

Ces 9 choses que tu as déjà faites après ta première rupture