7 villages marocains que l’on devrait visiter au moins une fois

Par

Envie soudaine de vous évader ? De prendre votre voiture et de rouler loin des villes surpeuplées ? Cet article est exactement ce qu’il vous faut ! Voici 7 villages purement marocains que l’on devrait tous visiter au moins une fois. 

Publicité

1. Merzouga

Petite ville à quelques kilomètres de la frontière algrérienne, Merzouga est un petit village situé dans le sud-est du Maroc, connu principalement pour ses dunes éternelles notamment lors du lever et du coucher du soleil. Une vue féerique et unique au monde.

Buenos días desde el desierto Merzouga #marruecos #desierto #merzouga #camellos #desert #viajes #sunrise_sunsets_aroundworld #tour #tiempo #morocco #travel

Publicité

Une publication partagée par MoroccoView.com (@morocco_view_tours) le

2. Imlil

Imlil est un charmant petit village situé au cœur de la chaîne de l’Atlas, avec son panorama éblouissant et sa possibilité de grimper au sommet du Jbel Toubkal, le point culminant du Maroc. Les treks et les circuits avec guide agréé, figurent parmi les activités les plus prisées par les visiteurs souhaitant effectuer cette ascension. C’est l’endroit parfait pour profiter du paysage, de la nature et des plats traditionnels de la région au rythme que vous aurez choisi.

#hikingtime ⛰

Une publication partagée par Elizabeth (@okolo_dobraya) le

3. Ait Benhaddou

Situé à 30 km de Ouarzazate, le village d’Aït-Benhaddou offre un spectacle de strates rocheuses impressionnant. Il est l’un des « ksar » les mieux préservés de tout le Sud marocain, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1987. Un dédale de ruelles et de passages ouverts s’enchevêtrent entre les fragiles maisons de terre. Le lieu a servi au tournage de plusieurs films comme Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre, Lawrence d’Arabie, Gladiateur

4. Ait Bouguemez

La vallée des Aït Bouguemez, littéralement la vallée de “ceux du milieu”, occupe le cœur du Haut Atlas central. Tenue à l’écart de l’agitation du monde moderne, elle vit paisiblement au rythme des saisons. Miracle de l’eau, elle étire son long ruban de cultures, véritable mosaïque aux couleurs éclatantes et changeantes. Les fières maisons de pisé se fondent dans les paysages grandioses de l’Atlas.

5. Immouzer Ida outanane

Située dans la région de Souss-Massa, Imouzzeer est un des villages les plus réputés pour ses cascades spectaculaires les années humides, ses amandes et son miel légèrement poivré, fascineront les petits et les grands.

They call it paradise 👌🏼 #paradisevalley #familytrip #goodtimes #morocco #dontwanttogoback #lesurkiffe

Une publication partagée par Anne-Laure Piaraly (@alpiara) le

6. Mirleft

Mirleft est une petite ville perchée en haut des gigantesques falaises couleur ocre qui bordent l’océan. La vue sur la côte Atlantique y est magnifique, surtout depuis le fort Tidli. Construit en 1935, ce fort militaire aujourd’hui abandonné domine l’océan ainsi que la ville traditionnelle où vous pourrez trouver des divers produits locaux : Huile d’argan, poteries marocaines, babouches etc.

7. Mhamid el ghizlane

A 700 km de Casablanca se trouve M’Hamid El Ghizlane, dernière oasis de la vallée de Draࢠaux confins du désert. À deux heures de route, se dressent les grandes dunes de Chgaga. Pour l’atteindre, il faudra d’abord traverser le col N’Tichka , Ouarzazate et Zagora, et les 200 km de la vallée de l’oued Draà. Les amoureux du désert y vont pour trouver le calme, oublier les soucis de la ville et admirer le magnifique lever du soleil.

#morocco #desert #mhamidelghizlane #nofilter

Une publication partagée par Adil Yamamati (@barefoottripsmorocco) le

Esprit paradoxal, plume plus ou moins amorale, rêves d'écrivaine se voulant à l'échelle mondiale. Petite benjamine de la famille, toujours présente pour remplir vos petits yeux de mes écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le quotidien d'un Scorpion en 10 points !

Quiz : Ce Ness Ness spécial rentrée va te dévoiler quelques secrets sur toi

12 excuses qu'on se donne pour ne pas se réveiller le matin

Quiz : Reconnaîtras-tu ces villes marocaines rien que par la couleur de leur taxi ?

Au Japon, quand un animé meurt, un autre prend sa place

Découvrez les conseils des twittos les plus loufoques pour réussir sa lettre de motivation

7 excuses que tu dis quand quelqu'un te demande de partager ta connexion

Les twittos marocains les plus drôles qu'il faut absolument suivre

#FOODLOVER : Les 18 meilleurs comptes Instagram à suivre

On vous dit tout sur le "Bore-Out", ce mal lié au travail