fbpx

Messieurs, réussissez votre tenue d’entretien d’embauche en ces 8 règles

Par - 59 réactions

Vous venez de décrocher votre diplôme et, Septembre oblige, vos vacances d’après diplomation sont terminées. Il est donc temps pour vous de chercher du travail, et nous vous proposons 8 conseils vestimentaires pour réussir votre entretien d’embauche.

Publicité

1. Connaissez votre contexte

Si vous postulez auprès d’une banque, d’une usine ou d’une start-up, l’esprit n’est pas le même et le contexte non plus. Votre tenue vestimentaire devra s’en accommoder au mieux.

explara.com

2. Votre apparence doit être soignée

Quel que soit le domaine d’activité et l’esprit de l’entreprise, votre recruteur doit voir que vous avez pris la peine de bien soigner votre apparence pour l’entretien.

Publicité

everydayinterviewtips.com

3. Vous ne devez pas trop en faire

Il s’agit d’un équilibre à trouver. Il faut certes paraître soigné, mais pas au point de la caricature. Faire le m’as-tu-vu ne vous valorisera pas et vous jouera de mauvais tours. Ça c’est NON.

thementimes.com

4. Être en phase avec soi-même et respecter son rang

Vous habiller pour un premier travail, avec une expérience moyenne, ou en tant que professionnel confirmé, ne représentera pas le même exercice. Patron vs Junior : un monde d’écart entre les 2 tenues et le statut qu’elles reflètent.

tvguide.com

5. Si vous êtes débutants, sobriété est le maître mot

En vous habillant trop smart, vous donnerez l’impression de griller la politesse à vos séniors. Voici typiquement ce que nous recommandons d’éviter. Ce genre de tenues est réservé aux plus hauts cadres, et votre statut de débutant vous oblige à la plus grande mesure.

Cesare Attolini

6. Si vous avez une expérience moyenne, c’est le moment de sortir le grand jeu

En principe, vous avez pu cumuler assez de ressources pour vous permettre les meilleurs vêtements. Vos recruteurs, indulgents avec les débutants, ne vous pardonneront pas de négligence. Imitez David Beckham, vous ne vous tromperez jamais.

upscalehype.com

7. Si vous êtes confirmés, c’est carte blanche

Là c’est votre CV qui parle pour vous, vous avez plus de marge que quiconque. Toutefois, voici quelques assortiments que nous ne vous recommandons pas.

fashionvertu.blogspot.com

8. Préparez votre entretien en portant la tenue prévue

N’attendez pas le jour de l’entretien pour découvrir que votre chemise vous fait transpirer, ou que votre cravate vous serre trop. Ce sont des détails avec lesquels il est bien plus préférable de se familiariser à temps, histoire de ne pas être surpris ou gêné lors de l’entretien. Faites donc autant de simulations qu’il le faudra, et vous n’aurez pas à vous inquiéter.

gradschools.com

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

Les 16 endroits les plus inouïs de la planète

13 preuves que tu es (ou que tu as été) en école de commerce

10 stéréotypes sur les étudiants en littérature

Ces belles choses qui coïncident avec ta période d'exams

10 choses qu'on fait tous quand on a un examen à préparer

25 raisons de garder sa barbe même au mois de Décembre

10 astuces pour survivre en médecine

Découvrez ces 7 artistes français que vous pensiez être américains

Voici à quoi t'attendre réellement si tu décides de faire médecine au Maroc

Top 11 des textos les plus sarcastiques