fbpx

8 bonnes raisons d’aller voir Cry Macho au cinéma

Par

Un film de CowBoy des temps modernes comme on les aime, Cry Macho de et avec Clint Eastwood signe le retour d’un mythe. Sortie ce mercredi 10 novembre au Ciné Atlas Colisée de Rabat. 

Publicité

SYNOPSIS:

Mike, star déchue du rodéo, se voit confier une mission a priori impossible : se rendre au Mexique pour y trouver un adolescent turbulent et l’amener jusqu’au Texas. Il lui faudra pour cela affronter la pègre mexicaine, la police et son propre passé.

1.Pour Clint Eastwood

Publicité

C’est fascinant de voir l’acteur jouer, réalisateur et produire à plus de 90 ans. C’est son 39e film en tant que metteur en scène.

2.Le film a été tourné pendant la pandémie

C’est courageux, pendant les restrictions, le film est quand même mis en boîte.

3.C’est un road movie

Mike Milo, un ancien champion de rodéo  accepte une mission aux allures d’odyssée rédemptrice. Le voici donc en route vers le Mexique, où il doit retrouver le fils adolescent d’un vieil ami et le lui ramener. En route !

4.C’est un film sur la transmission

Entre deux générations qui ont tout pour les séparer alors qu’ils ont des points communs quand même. Le coeur a ses raisons. Mike et Rafael constituent un duo convaincant du mentor-protégé.

5.C’est une adaptation

Cry Macho est adapté du roman du même nom écrit par le scénariste et dramaturge américain N. Richard Nash (1913 – 2000), publié pour la première fois en 1975.

6.Le projet devait se faire il y a …40 ans

On a proposé ce projet à Clint Eastwood il y a 40 ans. Il avait refusé car il se trouvait trop jeune pour le rôle. Tout arrive à point à qui sait attendre.

7.Les paysages sont à couper le souffle

Le tournage s’est déroulé au Nouveau-Mexique fin 2020. Le film a été tourné à Socorro, près du campus de New Mexico Tech, dans plusieurs intérieurs et extérieurs d’Albuquerque, Lemitar, Belen, Benalillo et dans divers sites de Polvadera.

8.Cry Macho n’est pas macho

Et c’est Clint Eastwood qui le dit même sous son chapeau de cow boy : « Je vais te dire… Vouloir être un gros dur, un “macho”, c’est ridicule. Les gens jouent les gros durs, pour montrer qu’ils ont des tripes. Il ne leur reste que ça, finalement. »

Cry Macho - Bande-Annonce Officielle (VF) - Clint Eastwood

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 raisons pour lesquelles tes coloc' d'université te marquent à vie

10 coins à visiter à Istanbul

12 signes que tu es une personne bordélique

Ce que votre groupe sanguin dit sur vous...

Et si on vous dit qu'on se lavait tous mal les cheveux ?

Mon Beau Maroc : Essaouira, l'âme des artistes

11 choses que vous ignorez probablement sur la série Vikings

Les 3 séries qui ont tout raflé aux Emmys à voir absolument

10 leçons de vie qu’on a apprises de nos années à l’université

Casablanca : Ces 6 endroits mythiques que beaucoup de jeunes squattent