Oui oui oui, on est tous tristes, même très tristes. C’est la fin du combat acharné de Katniss Everdeen contre le Capitol, mais on a tous envie de savoir comment ça va se terminer, pas vrai ?
Publicité
« Mockingjay Part 2 », le volet final de la saga Hunger Games est actuellement No.1 du box office anglais, avec un profit de plus de 101 millions de dollars aux Etats-Unis. Sa sortie nationale, c’était ce Mercredi 25 Novembre, aux Megaramas Casablanca, Marrakech et Fès.
Et parce que ce film rentre dans la catégorie de films « A voir à tout prix! », voici 8 bonnes raisons d’aller voir le dernier Hunger Games.
Publicité
1. Jennifer Lawrence
L’héroïne de Hunger Games, Katniss Everdeen, est à la fois forte et vulnerable, ses valeurs sont faussées par la société, et ses sentiments sont partagés entre deux prétendants. Ce personnage est le rêve de tout acteur, et Jennifer Lawrence lui donne vie à la perfection.
2. La scène du tunnel
C’est LA meilleure scène d’action de la saga. Nos héros décident d’accéder au Capitol via des passages souterrains, grosse erreur… *Adrenaline*
3. Le renversement de situation
Ce dernier volet est sombre, profond et très réaliste. Ceux qui ont lu le livre savent à quoi s’attendre. On ne vous en dit pas plus… *Méchant Snow*
4. La politique
Le sujet dominant de la saga est l’injustice et l’abut de pouvoir des riches au détriment des pauvres. Mockingjay 2 explore l’idée d’une rebellion armée menée par le leader Gale. Ce film a en effet un enjeu politique majeur, il dénonce l’inévitable corruption qui accompagne l’acquisition du pouvoir. Et plus que tout, nous pousse à nous poser la plus importante des questions: Qui sont les méchants, quand les deux parties sont armées jusqu’aux dents et se permettent d’arracher la vie à des innocents ?
5. La tristesse
On vous épargne les détails…
6. Josh Hutcherson
Est-ce que Peeta a vraiment rejoint le côté obscure de la force ?
7. L’ensemble du cast est magnifique
La particularité de Hunger Games, est que même les seconds rôles sont interprétés par des acteurs extrêmement talentueux. Chapeau !
8. La morale de l’histoire
Au delà des héros du film, c’est l’histoire d’une communauté liée par un but commun. Durant les dernières minutes du film, l’histoire prend fin et la morale est dévoilée. On vous laisse la découvrir en salle !
BONUS:
La bande annonce épique, de ce film sans pareil !
Publicité
Publicité