fbpx

Hunger Games : 8 bonnes raisons d’aller voir le dernier volet

Avatar

Par le 26 novembre 2015 à 19:26

Oui oui oui, on est tous tristes, même très tristes. C’est la fin du combat acharné de Katniss Everdeen contre le Capitol, mais on a tous envie de savoir comment ça va se terminer, pas vrai ?

Publicité

« Mockingjay Part 2 », le volet final de la saga Hunger Games est actuellement No.1 du box office anglais, avec un profit de plus de 101 millions de dollars aux Etats-Unis. Sa sortie nationale, c’était ce Mercredi 25 Novembre, aux Megaramas Casablanca, Marrakech et Fès.

Et parce que ce film rentre dans la catégorie de films « A voir à tout prix! », voici 8 bonnes raisons d’aller voir le dernier Hunger Games.

Publicité

1. Jennifer Lawrence 

L’héroïne de Hunger Games, Katniss Everdeen, est à la fois forte et vulnerable, ses valeurs sont faussées par la société, et ses sentiments sont partagés entre deux prétendants. Ce personnage est le rêve de tout acteur, et Jennifer Lawrence lui donne vie à la perfection.

1

2. La scène du tunnel

C’est LA meilleure scène d’action de la saga. Nos héros décident d’accéder au Capitol via des passages souterrains, grosse erreur… *Adrenaline*

2

3. Le renversement de situation 

Ce dernier volet est sombre, profond et très réaliste. Ceux qui ont lu le livre savent à quoi s’attendre. On ne vous en dit pas plus… *Méchant Snow*

3

4. La politique 

Le sujet dominant de la saga est l’injustice et l’abut de pouvoir des riches au détriment des pauvres. Mockingjay 2 explore l’idée d’une rebellion armée menée par le leader Gale. Ce film a en effet un enjeu politique majeur, il dénonce l’inévitable corruption qui accompagne l’acquisition du pouvoir. Et plus que tout, nous pousse à nous poser la plus importante des questions: Qui sont les méchants, quand les deux parties sont armées jusqu’aux dents et se permettent d’arracher la vie à des innocents ?

4

5. La tristesse

On vous épargne les détails…

5

6. Josh Hutcherson

Est-ce que Peeta a vraiment rejoint le côté obscure de la force ?

6

7. L’ensemble du cast est magnifique

La particularité de Hunger Games, est que même les seconds rôles sont interprétés par des acteurs extrêmement talentueux. Chapeau !

7

8. La morale de l’histoire 

Au delà des héros du film, c’est l’histoire d’une communauté liée par un but commun. Durant les dernières minutes du film, l’histoire prend fin et la morale est dévoilée. On vous laisse la découvrir en salle !

8

BONUS:

La bande annonce épique, de ce film sans pareil !

Avatar

Je suis une étudiante à Al Akhawayn Uni en Finance et en Marketing. Passionnée d'Hollywood et de People, je fais mon possible pour vous tenir au courant des nouveautés en relation avec mes domaines de prédilection. Mes péchés mignons sont le Caramel et la Crème Glacée.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 questions de recruteurs : Entre ce qu’ils disent et ce qu’ils veulent vraiment savoir

12 excuses pour éviter un deuxième rencard

5 choses que les marocains doivent absolument faire pendant ce Ramadan

Le "Halal Test" vérifie si votre plat contient du porc ou de l'alcool

DIY: des recettes simples pour croquer la vie à pleines dents

Le guide ultime du 'tberguig' pour les nuls

12 endroits où faire la fête à Casablanca

Ramadan 2018 : 12 endroits où prendre son ftour à moins de 200 dhs à Fès

Mesdames, 10 questions à vous poser avant de vous engager dans une relation

11 phrases qu'un marocain dit s'il n'est pas intéressé par toi...