fbpx

On a testé pour vous : Le restaurant le Bleu du Four Seasons à Casablanca

Par le 24 novembre 2017 à 19:05 - 46 réactions

Nous avons testé pour vous : le Bleu, le restaurant luxueux de l’hôtel le « Four Seasons » à Casablanca.

Publicité

Le BLEU est un restaurant méditerranéen proposant des fruits de mer locaux frais préparés à la minute, du poisson cuit au four ainsi que des plats méditerranéens contemporains. 

Publicité

Le restaurant est très spacieux, entouré de baies vitrées qui nous laissent profiter d’une vue panoramique sur l’océan. Grandiose ! 

press.fourseasons

Nous sommes accueillis par un personnel des plus professionnel et chaleureux. Un grill fait sur mesure au centre du restaurant expose les chefs en action, tandis qu’un bar brut propose des tartares, des dégustations de fruits de mer ou encore des huitres. Nous somme installés à une table au fond du restaurant. Autour de nous, une sorte de réunion générale incluant tous les hommes d’affaires ou cadres dirigeants venus ici pour parler business et non pas pour profiter de la vue qui s’offre à eux, ou d’un bon dîner en charmante compagnie.

Il est vrai que tout autour de nous est très agréable à regarder. Le lieu est superbe. Le cadre est chaleureux et relaxent et il fait plutôt bon d’y être. Le sole en marbre blanc, les tables en bois et les banquettes en cuir rendent la décoration des plus élégantes, en gardant cette petite touche contemporaine qu’on adore. Vous l’aurez compris, le lieu et la décoration sont le point fort du restaurant.

facebook.com/BleuCasablanca

À la carte, une multitude de plats qui donnent envie… Du poisson sous différentes formes et des desserts qui, par leurs noms, donnent l’eau à la bouche. Notre choix est vite fait : Calamars fris, un tartare et une Daurade. En attendant notre dîner, nous « cassons la croute » avec un pain délicieux. Une fois nos plats sur la table, la présentation ne paie pas de mine. En bouche, les calamars étaient plutôt bons, mais rien de transcendant. Concernant les plats principaux, les produits étaient certes frais, mais manquaient tout de même un peu de saveurs. lorsqu’on se rend dans un restaurant d’une chaîne d’hôtel aussi luxueux que le Four Seasons, on s’attend à un dîner d’exception et à des plats explosant de saveurs. Les produits sont certes d’une grande fraîcheur, mais les plats ne font malheureusement pas danser les papilles gustatives. Ils ne sont pas assez travaillés, il manque ce « petit quelque chose ».

Une fois le repas principal terminé, plusieurs desserts ont réussi à attiser notre curiosité : une crème brulée à la vanille de Madagascar, une tarte à la framboise et une cream-cheese sphere yuzu au coeur à la framboise. La présentation de deux desserts est réussie : Le yuzu cream-cheese ainsi que la tarte à la framboise. L’assiette sur laquelle est présentée la tarte est une explosion de couleurs, différentes nuance de roses (coulis, sorbet, fruits). En bouche, nous sommes encore une fois un peu déçus par deux desserts sur trois. Le cheese-cake revisité est plus beau à regarder que bon à manger et la tarte à la framboise si jolie à regarder manque de goût. Néanmoins, la crème brulée dont la présentation n’est pas exceptionnelle, est un vrai délice : pleine de goût.

Ce que nous avons aimé :

La décoration, le cadre très spacieux et bien évidemment la vue panoramique sont les points forts principaux du restaurant. Le lieu correspond à l’image luxueuse du Four Seasons. De plus, le personnel est souriant, agréable et très accueillant, un point important à ne pas négliger.

facebook.com/BleuCasablanca

Ce que nous n’avons pas trop apprécié :

La cuisine du Bleu ne correspond malheureusement pas aux attentes de la clientèle ainsi qu’à l’image et standing du Four Seasons. L’ambiance y est très calme, il n’y a ni musique ni fond musical, ce qui rend l’ambiance quelque peu maussade. Le restaurant est à favoriser pour un repas d’affaire ou un événement d’entreprise.

facebook.com/BleuCasablanca

À noter : le restaurant ne sert pas d’alcool, pour les amoureux de gastronomie qui aiment déguster leurs repas avec un verre d’alcool, vous n’êtes pas au bon endroit non plus.

Passionnée d'ecriture et éternelle rêveuse, je suis constamment à la recherche de ce qui fera la différence ou donnera du sens à ma vie.

Publicité

Les indémodables

9 raisons de croire en l'Amour avec un grand A

10 films que chaque Marocain est censé avoir déjà vu

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ?

Nos meilleurs souvenirs de la série FRIENDS

Ces 5 photos qui mêlent maladresse à oeuvres artistiques

Tu es marocain ? Ces 10 positions prouvent que le Yoga n'a pas de secret pour toi

12 sentiments qui nous traversent lorsqu'on cherche une place de parking

Tu sais que tu as une famille recomposée quand...

7 signes qui font de toi quelqu'un de bordélique (ou ness)

Top 7 des sites pour des cours en ligne gratuits