Le message émouvant de l’ambassadeur du Danemark suite au meurtre des deux scandinaves

Par le 22 décembre 2018 à 13:22

C’est une semaine pleine d’indignations et d’émotions. Le meurtre des deux touristes scandinaves à Imlil a bien secoué le monde entier… Toutefois, le message de l’ambassadeur du Danemark a bien crée sensation sur la toile.

Publicité

A une période où la haine et la colère se déchaînent sur les réseaux sociaux après le terrible drame survenu cette semaine, l’ambassadeur du Royaume du Danemark, accrédité auprès du Royaume du Maroc, a choisi des mots poignants et émouvants pour s’exprimer…

C’est à travers une lettre, qu’il a remercié le peuple marocain pour sa solidarité et mobilisation sans oublier les institutions pour les messages de compassion adressés aux proches des deux défuntes ainsi qu’au peuple danois.

Publicité

« Je tiens à exprimer mes remerciements au peuple marocain ainsi qu’à toutes les institutions pour tous les messages de compassion et de solidarité adressés aux familles et proches des deux victimes de la tragédie d’Imlil ainsi qu’au peuple danois. » a écrit Nokolaj Harris en ajoutant: « Plusieurs personnes ont déposé des bougies ainsi que des fleurs devant l’Ambassade. Je souhaite exprimer à quel point j’ai été touché par cette marque de solidarité durant cette semaine difficile. »

 » L’Ambassade a reçu multiples communications de soutien de la part de nos amis marocains ainsi que des autres Ambassades à Rabat. 
Dans l’impossibilité de répondre séparément, je remercie tous ceux qui ont pris la peine de nous écrire » a-t-il ajouté.

«L’acte d’Imlil est odieux et insensé. Nous apprécions l’effort que les autorités marocaines fournissent afin d’assurer que les auteurs de ces crimes répondront de leurs actes devant la justice. Je suis reconnaissant du dialogue qui a eu lieu au plus haut niveau avec les responsables marocains. Les valeurs humaines ont toujours été à la base des relations entre nos deux peuples et je suis convaincu qu’elles continueront à l’être. » a conclu l’ambassadeur du Danemark.

Un recueillement est prévu ce samedi…

Afin de rendre un dernier hommage aux deux défuntes, un recueillement est organisé ce samedi devant l’Ambassade du Norvège et du Danemark situées à Rabat. Le point de rassemblement se fera à 16h30 près du centre commercial MegaMall, dans le quartier du Souissi, à Rabat.

Facebook-Youssef Belalia

Et ce n’est pas le seul…

Plusieurs personnes, dont des touristes, se sont rassemblés sur les lieux où les deux touristes scandinaves ont été tuées par les terroristes de Marrakech…

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 signes qui prouvent que ta voiture est mieux que d'avoir un(e) copain/copine

6 choses qu'il faut savoir sur l'école supérieure marocaine

6 dictateurs africains champions des crimes contre l'humanité

On a tous cet ami sur Facebook qui...

Mawazine : Les 10 personnes que tu vas forcément rencontrer

16 étapes par lesquelles nous passons en période d'examens

6 raisons d'apprécier les marocains nés sous le signe "Vierge"

8 bonnes raisons de sortir avec une fille petite de taille

10 preuves que tu as besoin d’un nouvel ordinateur

12 types de mecs qu'on a toutes déjà rencontrés sur Tinder