fbpx

Meurtre des deux Scandinaves: Peine de mort et perpétuité pour les principaux criminels

Par le 18 juillet 2019 à 18:35

Le verdict est enfin tombé ! Suite au meurtre de deux randonneuses Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans et Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, dont le corps avait été découvert dans un site isolé sur la route du Mont Toubkal, la Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé vient de prononcer son jugement !

Publicité

Selon les informations rapportées par la MAP, des peines allant de cinq ans de prison ferme à la peine capitale à l’encontre des accusés ont été prononcées.

Publicité

La même source indique que les trois principaux accusés ont été condamnés à la peine de mort pendant qu’un autre a été condamné à la perpétuité.

Quant aux autres accusés, ils ont écopé chacun des peines allant de 25 à 30 ans de prison ferme, sans oublier les 2 millions de dirhams que doivent verser solidairement les 4 principaux accusés, « au titre de réparation pour la partie civile ».

Notons également que les accusés, étaient poursuivis, selon la MAP, pour « constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, atteinte à la vie de personnes avec préméditation, possession d’armes à feu et tentative de fabrication d’explosifs en violation de la loi, dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public ».

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Quiz : À quel point es-tu jaloux/se en amour ?

5 choses que vous ignorez probablement sur le lait

Envie d'inspiration pour votre nouvelle demeure ?

8 monuments marocains resplendissants que vous devriez tous connaître

30 choses que tu réalises lorsque tu atteins la trentaine

Le meilleur du pire des messages filtrés de Facebook

Ces 6 vêtements de mecs que les filles adorent piquer

14 choses à faire pour garder son apparence fraîche durant toute la journée

20 photos qui prouvent que le foot n'est pas soumis aux lois de la gravité

Ces 12 fautes de français que nous ne pouvons plus supporter