Le verdict est enfin tombé ! Suite au meurtre de deux randonneuses Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans et Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, dont le corps avait été découvert dans un site isolé sur la route du Mont Toubkal, la Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé vient de prononcer son jugement !
Publicité
Selon les informations rapportées par la MAP, des peines allant de cinq ans de prison ferme à la peine capitale à l’encontre des accusés ont été prononcées.
Publicité
La même source indique que les trois principaux accusés ont été condamnés à la peine de mort pendant qu’un autre a été condamné à la perpétuité.
Quant aux autres accusés, ils ont écopé chacun des peines allant de 25 à 30 ans de prison ferme, sans oublier les 2 millions de dirhams que doivent verser solidairement les 4 principaux accusés, « au titre de réparation pour la partie civile ».
Notons également que les accusés, étaient poursuivis, selon la MAP, pour « constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, atteinte à la vie de personnes avec préméditation, possession d’armes à feu et tentative de fabrication d’explosifs en violation de la loi, dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public ».
Publicité
Publicité