fbpx

3 principaux points à retenir sur le meurtre d’Abdellatif Merdas

Par le 8 mars 2017 à 10:48

La nouvelle s’est répandue tel un feu de brousse. Hier, tard dans la soirée, le député de l’Union Constitutionnelle Abdellatif Merdas est retrouvé, corps inanimé, à l’intérieur de sa voiture de fonction non loin de son domicile dans le quartier de Californie à Casablanca. Retour sur cette nuit dramatique, Welovebuzz vous éclaire sur les principaux points à retenir.

Publicité

1. Qui est Abdellatif Merdas ?

Parlementaire de la circonscription Ben Ahmed-Settat, le député est un père de famille de trois enfants. Après s’être consacré à des études en droit et en langues, le politicien s’adonne au militantisme. Membre au conseil communal de Ben Ahmed, il fut même président de la commune de cette ville dont il est originaire.

Publicité

2. Quelles sont les circonstances du meurtre ?

Assassiné de la manière la plus improbable, Merdas a essuyé les tirs d’un fusil de chasse. Grièvement atteint à la tête, les balles ont perforé au moins trois salves au niveau du cou et du thorax. Le défunt a rapidement succombé à ses blessures.

3. Qui sont le ou les responsables ?

Officiellement, l’identité du ou des meurtriers n’a toujours pas été communiquée à la presse. Toutefois, des témoins oculaires font savoir que les assaillants se trouvaient à bord d’une voiture immatriculée à l’étranger. Activement recherchés, la police scientifique est en train de rassembler le maximum d’indices pouvant les mener aux criminels.

Journaliste et Social Media Manager chez Welovebuzz.

Publicité

Les indémodables

Nos meilleurs souvenirs de la série FRIENDS

12 choses que les femmes enceintes font en secret

5 bonnes raisons d’arrêter de se plaindre

Les 7 types de conducteurs marocains qui t’énervent

7 choses qui vont se passer si l’Algérie gagne la CAN 2019

Quiz : Es-tu un vrai R'bati ?

12 bonnes raisons de toujours rester heureux quoi qu'il arrive

Mode d'emploi: Comment énerver un Rbati

12 photos d'hommes musclés qui ont oublié de travailler leurs jambes

12 bonnes raisons de toujours faire ses courses au supermarché