8 choses que vos parents vous disaient et que vous avez fini par comprendre avec le temps

Par

Quand on est jeune, on a tendance à croire que nos parents ne font que nous enfermer, pire encore nous empoisonner l’existence avec leurs restrictions. Il y a aussi les remarques désobligeantes que vous auriez bien aimé ne pas entendre. Mais quand le temps passe, et que vous faites votre chemin dans la vie, vous comprenez qu’ils ont finalement raison.

Publicité

the office agree GIF by EditingAndLayout

Voici 8 choses que vos parents vous disaient et que vous avez fini par admettre avec le temps

Publicité

1. Ceux qui te semblent être tes amis ne le sont pas

On croyait que nos parents voulaient juste nous interdire de voir certaines personnes, mais en grandissant on a appris que tout ceux qui prétendent être des amis ne le sont peut-être pas.

2. Personne ne sera là pour toi comme tes parents

On pensait alors que nos amis seraient là pour nous à la vie à la mort, mais au final, ce sont nos parents qui demeurent auprès de nous.

3. Travaille et économise tant que tu es jeune

On les pensait vieux jeu, mais une fois que vous intégrez la vie active, vous finirez par comprendre en quoi c’est important d’avoir des économies de côté.

4. Tu ne sais pas ce que le monde te prépare

Notre conviction ? Nos parents essaient juste de nous faire peur et trouver des excuses pour leurs jugements. Mais dès que nous quittons le cocon parentale, on finit par comprendre comment la vie peut être dur des fois.

5. On ne peut pas tout avoir dans la vie

Une phrase que les parents répètent à chaque fois que l’on continue à chouiner pour quelque chose. En grandissant, on se demande comment ils ont pu faire pour gérer financièrement, et nous offrir une vie décente.

6. Va étudier ou tu va finir à la rue

Certains apprennent bien trop tard l’intérêt d’une formation, non pas pour une ascension professionnelle, mais pour soi-même en premier lieu.

7.  Rien ne sert de mentir

On croyait alors qu’ils cherchaient à nous faire avouer nos catastrophes passées, mais le mensonge n’amène finalement à rien.

8. Personne ne t’aimera plus que tes parents

Quand on rencontre un premier amour au lycée, on croit qu’il nous aime plus que tout. Mais au final, personne ne t’aimera et continuera à t’aimer malgré tes bourdes phénoménales à part tes propres parents. Tes amis finiront par partir un jour, tes amours, mais ton père et ta mère t’aimeront toujours comme au premier jour.

Vos parents sont des êtres magnifiques, ils ne savent parfois pas communiquer leur amour, mais ils font de leur mieux pour vous couvrir de tendresse et vous offrir une décente. Si tu as lu cet article, alors le prochain pas à faire est d’appeler tes parents si tu vis loin d’eux, ou aller les voir si tu habites avec eux et simplement dire  » Merci  » !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 bonnes raisons d’arrêter de se plaindre

Casablanca il y a 100 ans, c'est ça...

Images : Les princesses Disney en mode Bollywood

7 raisons pour lesquelles tu devrais profiter de tes parents

15 pensées qui te traversent l'esprit quand tu es dans une salle d'attente

6 choses que les marocains de la zone 2 ne pourront pas faire

12 coins super instagramables à Casablanca

Qui est Lembawe9, ce youtubeur marocain qui détecte les graines de star marocaines ?

8 types de Marocains qui nous déçoivent

Découvre ces stars comme tu ne les as jamais vues