La polémique est au rendez-vous sur les réseaux sociaux. La journaliste maroco-française, Zineb El Rhazoui, a provoqué la colère des internautes suite à ses propos tenus dans l’émission « L’heure des propos », sur CNews. Elle a ouvertement appelé la police « à tirer à balles réelles sur les jeunes des cités en France. »
Publicité
Alors qu’elle est connue pour ses positions racistes et islamophobes, l’ex-journaliste de Charlie Hebdo vient de soulever un tollé avec ses déclarations qui incitent directement au tire à balles réelles sur les manifestants des « événements de Mantes-la-Jolie » dans lesquels, des centaines de jeunes se sont affrontés violemment avec des policiers le 24 octobre dernier. Elle les a également qualifié de « racaille » ce qui a indigné la toile.
Publicité
Ces propos ont fait réagir les internautes ainsi que le rappeur Booba…
https://www.instagram.com/p/B4hf6HYAHv0/?utm_source=ig_embed
De son côté, Zineb El Rhazoui n’a pas manqué de réagir sur Twitter afin de se défendre, après le tollé soulevé, annonçant que ses propos ont mal été interprétés…
« Suite à la dénaturation de mes propos dans l’émission de Pascal Praud, je précise que j’évoquais les réactions sur les réseaux sociaux après guet-apens de Mantes-la-Jolie. De fait, le droit autorise les policiers à tirer lorsqu’ils sont menacés de mort ou de blessure grave. En revanche, je n’ai jamais dit que la police devait tirer sur des manifestants ou sur des personnes ne menaçant pas immédiatement ses agents. Je me bats pour la démocratie, ce n’est pas pour souhaiter que la police aille à l’encontre de ses principes fondamentaux. » peut-on lire.
1- Suite à la dénaturation de mes propos dans l’émission de @PascalPraud, je précise que j’évoquais les réactions sur les réseaux sociaux après le guet-apens de Mantes-la-Jolie; de fait, le droit autorise les policiers à tirer lorsqu’ils sont menacés de mort ou de blessure grave.
— Zineb El Rhazoui (@ZinebElRhazoui) November 5, 2019
Publicité
Publicité