Comme nous vous l’avions annoncé, Harley Davidson organise la plus grande parade de motos au Maroc samedi 23 septembre à partir de 13h à Casablanca. Parmi ces 300 bikers, des femmes, marocaines et bikeuses qui circulent elles aussi en Harley Davidson et en sont fières !
Publicité
Partons à la découverte de Hind et Zineb, ces bikeuses marocaines qui nous rendent fières.
1. Hind Daou, cadre de 40 ans, et bikeuse passionnée
« Lorsque j’avais la vingtaine, je me promenais souvent sur la côte à Casablanca, et dès que j’en entendais une, je me retournais instantanément », se souvient-elle. « Son bruit ne m’a jamais laissé indifférente. {…} Le monde des Harley n’est pas du tout machiste », soutient-elle. « Il n’y a pas d’un côté des hommes et de l’autre des femmes, mais des passionnés. », raconte-t-elle à FDM.
Publicité
2. Zineb Behrens, architecte d’intérieur
« À 17 ans, je suis partie en Suisse avec mes beaux-frères qui m’ont embarquée sur leur moto », raconte-t-elle. « À l’époque, j’aimais beaucoup les motos, plus particulièrement les sportives, ce que ne sont pas les Harley {…} Mon père disait toujours que ces filles étaient comme des hommes », explique-t-elle pour justifier son caractère. « Il nous soutenait et était pour notre émancipation », confie-t-elle à FDM.
Pour ceux et celles qui ne veulent pas rater la parade Harley, c’est demain : Départ à 12h devant la concession Harley-Davidson à Casablanca.
Publicité
Publicité