fbpx

Vous ne devinerez jamais le prix de vente de cette toile invisible…

Zaïnab Aboulfaraj

Par

Une oeuvre d’art inexistante vient d’être adjugée au prix de 15.000 euros en Italie. Le concept : L’art du vide. Le plasticien italien Salvatore Garau s’est spécialisé dans ce tout nouveau mouvement artistique, qui apparemment s’avère très lucratif.

Publicité

Intitulée Io Sono (Je suis), la sculpture a été mise à un prix de départ de 6.000 euros. La toile invisible a été vendue par la maison milanaise Art-Rite, spécialisée dans l’art contemporain.

Publicité

“Le vide n’est rien d’autre qu’un espace rempli d’énergies et même si nous le vidons, selon le principe de l’incertitude de Heisenberg, le vide a un poids. En cela, il a une énergie qui se condense et se transforme en particules, qui sont en nous. Et après tout, ne donnons-nous pas un visage à un Dieu que nous n’avons jamais vu ?” déclare Salvatore Garau pour expliquer son oeuvre, tout en philosophie.

L’acheteur qui a voulu préserver son anonymat a plusieurs critères à respecter pour la pièce qui va accueillir cette oeuvre. D’après plusieurs sources médiatiques, il devra s’agir d’une pièce vide dans une maison indépendante et dont le centre devra être vide de tout objet afin de laisser place à Io Sono, qui mesure(rait) 1,5 mètre carré.

De plus, du ruban adhésif devra être collé au sol pour délimiter l’endroit où se trouve la sculpture invisible.

L’acheteur a juste reçu un certificat de garantie et d’authenticité. Il n’aura aucune démarche administrative, ni logistique de transport, à effectuer.

Cette sculpture invisible risque de faire beaucoup parler, plus que la banane vendue à 120.000 dollars de l’artiste italien Maurizio Cattelan.

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 phrases qu'elle te dira quand elle n'est pas intéressée

Voilà comment la femme énerve l'homme

Vidéo : Nora, cette marocaine devenue mannequin après avoir été victime de harcèlement moral dès son jeune âge

Tu sais que tu es étudiant en Finance quand...

7 personnes que tu n'as pas envie de voir cette rentrée

Fadel Iraki, l'homme au grand cœur, nous a quittés

10 signes qui montrent que c'est bientôt la fin du semestre

Où Bruncher healthy à Marrakech ? Nous avons 5 adresses que pour vous

Voici le métier idéal pour toi selon ton mois de naissance 

En Images : Toutes ces fois où Feu Hassan II a prouvé qu'il avait du style