Vous ne devinerez jamais le prix de vente de cette toile invisible…

Par

Une oeuvre d’art inexistante vient d’être adjugée au prix de 15.000 euros en Italie. Le concept : L’art du vide. Le plasticien italien Salvatore Garau s’est spécialisé dans ce tout nouveau mouvement artistique, qui apparemment s’avère très lucratif.

Publicité

Intitulée Io Sono (Je suis), la sculpture a été mise à un prix de départ de 6.000 euros. La toile invisible a été vendue par la maison milanaise Art-Rite, spécialisée dans l’art contemporain.

Publicité

“Le vide n’est rien d’autre qu’un espace rempli d’énergies et même si nous le vidons, selon le principe de l’incertitude de Heisenberg, le vide a un poids. En cela, il a une énergie qui se condense et se transforme en particules, qui sont en nous. Et après tout, ne donnons-nous pas un visage à un Dieu que nous n’avons jamais vu ?” déclare Salvatore Garau pour expliquer son oeuvre, tout en philosophie.

L’acheteur qui a voulu préserver son anonymat a plusieurs critères à respecter pour la pièce qui va accueillir cette oeuvre. D’après plusieurs sources médiatiques, il devra s’agir d’une pièce vide dans une maison indépendante et dont le centre devra être vide de tout objet afin de laisser place à Io Sono, qui mesure(rait) 1,5 mètre carré.

De plus, du ruban adhésif devra être collé au sol pour délimiter l’endroit où se trouve la sculpture invisible.

L’acheteur a juste reçu un certificat de garantie et d’authenticité. Il n’aura aucune démarche administrative, ni logistique de transport, à effectuer.

Cette sculpture invisible risque de faire beaucoup parler, plus que la banane vendue à 120.000 dollars de l’artiste italien Maurizio Cattelan.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Nous avons testé pour vous : Les 4 rouges à lèvres les plus populaires de la toile

10 choses qui font de la cuisine marocaine une référence diététique

On a testé pour vous : NKOA, où saveurs exotiques s'associent à la cuisine marocaine

6 raisons d'assister au Festival Gnaoua d'Essaouira

13 questions insolites posées par les DRH des plus grandes entreprises du monde

6 entretiens d'embauche auxquels il vaut mieux ne pas être candidat

3 animés les plus populaires au monde et pourquoi ils ont autant de succès ?

10 recettes faciles à moins de 30 DHS pour les étudiants

8 choses que tu peux faire après un message de rupture

13 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter la Thaïlande