Casablanca et Mohammedia seront sans voitures le temps d’une journée !

Par le 26 septembre 2019 à 14:29

Avis à tous les Casaouis et habitants de Mohammedia ! Vous allez devoir vous passer de vos voitures le temps d’une journée ce 13 octobre prochain, pour de la sensibilisation…

Publicité

Selon les informations rapportées par la MAP, à l’occasion de la journée arabe de l’environnement, Casa Environnement organise une journée sans voitures à Casablanca et Mohammedia, afin de sensibiliser aux enjeux de la pollution due aux véhicules à moteur, et ce, en partenariat avec le secrétariat d’État chargé du Développement durable, le ministère de la Jeunesse et des sports, la wilaya de la Région de Casablanca-Settat ainsi que la Commune de Casablanca et l’université Hassan II de Casablanca.

Publicité

Il sera, donc, interdit de circuler en voiture, selon Casa Environnement, dans plusieurs zones du Grand Casablanca entre 10H00 et 16H00, le 13 octobre prochain.

Parmi ces zones, on retrouve: rue de Rome, Bd Omar El Idrissi, rue Bnou Khalouya, rue d’Anvers, rue Hatim Al Assam, Bd de Londres, rue Ibn Toumart, rue Figuigui et toute la zone intérieure ( préfecture El Fida-Mers Sultan)

Au niveau de la préfecture Ain Sebaâ-Hay Mohammadi, ils s’agit du Bd Mohammed V (place Al Yassir-gare Casa Voyageurs), Bd Ba Hmad (gare Casa Voyageurs-Bd Moulay Ismail) et toute la zone intérieure.

Et ce n’est pas tout…

La même source ajoute que « cette journée sera marquée par l’organisation de plusieurs manifestations visant à sensibiliser la population aux dangers de la pollution provoquée par les véhicules à moteur sur l’environnement et le santé notamment des enfants. »

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 types de personnes que tu rencontres à L'Boulevard

Ces techniques de 'techtar' connues de tous les Marocains

7 traits communs qu'ont les personnes intelligentes

9 choses normales au Maroc mais qui paraissent super bizarres au reste du monde

5 endroits paradisiaques pour sauter en parachute au Maroc

Beauté : Les 10 Youtubeuses marocaines à suivre absolument

13 films terrifiants à voir un 31 octobre

10 raisons pour lesquelles les Marocains détestent l'ONCF

7 bonnes raisons qui font de Aid Al Adha au Maroc le meilleur

Tu sais que tu n'as pas que la peau sur les os quand...