fbpx
Attijariwafa bank

6 ingrédients pour réussir la création de votre entreprise

Cet article vous est proposé par

D’abord, l’idée.

Publicité

Vite ! Ecrivez-là. Veillez à la résumer avec précision en valorisant son ingéniosité. Une fois qu’elle vous a convaincu, place à sa mise en projet !

1. Pas si vite… Protégez-la !

Il y en aura toujours un pour s’emparer de votre idée. Pour éviter de finir comme Simo, soyez prévenant. Dépôt d’invention, dépôt de marque, protection de propriété intellectuelle sont autant d’astuces pour vous y aider. Tous les détails ici.

Publicité

2. Etudiez votre marché (sans prise de tête)

Allons ! Ne faîtes pas cette tête. Il s’agit simplement d’être à l’écoute de son marché pour le connaître, le comprendre, le maîtriser. Si maintenant ça vous semble sans importance, plus tard ça vous évitera de rater l’assaisonnement de votre entreprise ! À vos questions sur le forum des experts !

3. Le Business Plan comme votre premier dessin d’enfant !

Il doit découler d’une vision forte, vous permettant de fixer vos objectifs, déterminer vos moyens et estimer vos résultats. Avant de mettre la main à la pâte, faites-vous donc conseiller par de vrais experts ici.

4. Votre statut juridique

C’est un choix décisif. Chaque forme juridique procure certains avantages et vous soumet à certaines obligations. Pas de panique : on vous explique tout ici.

5. L’flouss ?

Non ça ne tombe pas du ciel ! Avant de vous tourmenter avec un « mais comment je finance tout ça ? », définissez d’abord, de manière rationnelle, le budget nécessaire à la réalisation de votre projet. Vos solutions ici !

6. Bravo ! Plus que les formalités administratives  !

Le plus dur est derrière vous. Effectuez à présent vos formalités dans un centre d’investissement régional ou dans tout organisme dont c’est la fonction. Par ici pour découvrir les étapes à suivre !

Publicité

Les indémodables

Top 7 des métiers que vos parents marocains ne comprendront jamais

Tu sais que c'est la '7ess' quand...

Une série Harry Potter verra le jour

9 mots Marocains super bizarres

Vintage : Si Instagram existait au temps de Windows 95

Ces 8 personnes qui nous énervent le plus au quotidien

10 comptes Instagram de jeunes Marocaines à suivre de toute urgence

5 adresses où manger healthy à Casablanca

6 choses qu'il faut savoir sur l'école supérieure marocaine

13 fois où Fast and Furious nous a marqués depuis l'enfance