Alors qu’il vient de défrayer la chronique en étant propulsé en tant qu’homme le plus riche du Maroc, Aziz Akhannouch se distingue cette fois-ci par une promesse ambitieuse. Selon lui, pas moins de 2 millions d’emplois seront créés d’ici à horizon 2025. Seule condition, bien sûr, que le RNI, son parti politique, soit désigné vainqueur dans les prochaines élections législatives au Maroc.
Publicité

moroccoworldnews.com
C’est le site Médias24 qui le rapporte. A l’occasion d’un meeting organisé à Agadir, la thématique de l’emploi a fortement été abordée. Il s’agit du dernier d’une longue tournée dans 13 régions, dont un en France. A cet effet, Aziz Akhannouch s’est donné comme mission, dans le cas où son parti politique sortirait vainqueur de la prochaine bataille législative, de créer 2 millions d’emploi en 2025.
Pour mener à bien sa mission, il compte former près d’un million de jeunes qui n’ont ni emploi ni qualification. Le but de cette démarche étant de leur permettre de trouver plus facilement un travail. Il a ainsi déclaré : « Notre offre politique est une réponse à la fois aux revendications légitimes de nos concitoyens et à ceux qui se nourrissent de leurs malheurs » , avant d’ajouter sur l’emploi, l’éducation et la santé « Ce sont là les pièces maîtresses du nouveau modèle de développement prôné par le parti pour répondre aux attentes des citoyens et inscrire le Maroc dans la dynamique de croissance »
Publicité
Médias24 avance également que le RNI s’engage à rendre la couverture de santé accessible à toute la population. Aussi, Akhannouch a-t-il appuyé le positionnement centriste de son parti politique en se revandiquant de la « sociale démocratie ».
Pour le reste, si l’intention est louable, la tâche risque pour sa part d’être ardue.
Alors…
Publicité
Publicité