Le magazine Forbes vient de sortir le classement des milliardaires africains. Il en ressort que Aziz Akhannouch, président du RNI, est l’homme le plus riche du Maroc avec une fortune dépassant les 2 milliards de dollar.
Publicité

moroccoworldnews.com
Le magazine Forbes déclare qu’il y a 23 milliardaires en Afrique. Leur fortune cumulée est de 75,4 milliards de dollars, contre 21 il y a un an et 70 milliards de dollars.
L’étude du magazine américain nous permet de découvrir qu’avec 2,2 milliards de dollars à son actif, Aziz Akhannoch est l’homme le plus riche du Maroc. En deuxième position vient le président de la BMCE, Othman Benjelloun, avec une fortune de près de à 1,6 milliard de dollars.
Publicité
Suite à une chute de 30% du cours d’Addoha, Anas Sefrioui sort du classement alors qu’il y était présent dans l’édition de l’année dernière.
A noter qu’au niveau Africain, l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangoté est en tête des hommes les plus riches avec 12,2 milliards de dollars. En deuxième position vient le Sud-Africain Nicky Oppenheimer dont la fortune est estimée à 7,7 milliards de dollars. Et sur le pied du podium arrive Johann Rupert, un autre Sud-Africain dont la masse financière est évaluée à 7,2 milliards de dollars.
De quoi s’assurer une vie de rêve.
Publicité
Publicité