fbpx

Maroc : Aziz Akhannouch est l’homme le plus riche du pays

Par le 13 février 2018 à 9:59

Le magazine Forbes vient de sortir le classement des milliardaires africains. Il en ressort que Aziz Akhannouch, président du RNI, est l’homme le plus riche du Maroc avec une fortune dépassant les 2 milliards de dollar.

Publicité

moroccoworldnews.com

Le magazine Forbes déclare qu’il y a 23 milliardaires en Afrique. Leur fortune cumulée est de 75,4 milliards de dollars, contre 21 il y a un an et 70 milliards de dollars.

L’étude du magazine américain nous permet de découvrir qu’avec 2,2 milliards de dollars à son actif, Aziz Akhannoch est l’homme le plus riche du Maroc. En deuxième position vient le président de la BMCE, Othman Benjelloun, avec une fortune de près de à 1,6 milliard de dollars.

Publicité

Suite à une chute de 30% du cours d’Addoha, Anas Sefrioui sort du classement alors qu’il y était présent dans l’édition de l’année dernière.

A noter qu’au niveau Africain, l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangoté est en tête des hommes les plus riches avec 12,2 milliards de dollars. En deuxième position vient le Sud-Africain Nicky Oppenheimer dont la fortune est estimée à 7,7 milliards de dollars. Et sur le pied du podium arrive Johann Rupert, un autre Sud-Africain dont la masse financière est évaluée à 7,2 milliards de dollars.

De quoi s’assurer une vie de rêve.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

Voyage : 8 vérités à découvrir sur les Pékinois

Un pote 'Fhaymi', ça vous dit quelque chose ?

Les 9 fautes de français les plus communes

10 fois où les Algériens sont allés très loin avec leur drapeau

Ce photographe sillonne le monde en costume de Gandalf et réalise des clichés époustouflants

Ces célébrités qui ont un jour été colocs

Le Maroc de Yamat Cyber, c'était ça...

7 choses qui prouvent qu'il n'a pas le potentiel d’être le copain parfait

11 beaux spots pour surfer au Maroc

12 signes qui font de toi un architecte