fbpx

5 choses qui font que le télétravail c’est pas mal quand même

Par

S’il y a bien une chose que l’année 2020 a rendue normale, c’est bien le télétravail. Depuis le confinement en mars dernier, plusieurs entreprises ont opté pour ce mode de travail et l’ont même adopté hors confinement. Au début, la plupart des gens étaient contents de travailler à distance, mais là, après presque un an, certains en ont ras-le-bol. Nous voulons vous apporter un peu de joie et de bonne humeur et vous rappeler que certains aspects du télétravail sont quand même stylés.

Publicité

1. Pas de limites

Le télétravail ouvre une perspective sans pareil dans le choix d’endroits où vous pouvez travailler. Il y a ceux qui vont être à l’aise pour travailler dans leur lit, toute la journée, sans bouger d’un pouce. D’autres qui vont switcher entre cuisine, toilettes, et salon. Et d’autres plus aventureux peuvent travailler en dehors de la maison, dans des cafés et choisir de changer de vue chaque jour. Ce n’est pas un luxe qu’on peut s’offrir quand on travaille du bureau.

Publicité

2. Liberté vestimentaire

Quel bonheur de pouvoir se balader toute la journée sans se soucier de ce que vont penser les autres. Vous vous rendez compte ? Vous pouvez choisir de rester en pyjama all day, sans problème. Personne ne s’en rendra compte. Bon, certes, s’il y a une réunion zoom ou autres, il faudra faire un effort. Mais ce ne sera que le minimum syndical.

3. Coworking avec des proches

Si l’ambiance conviviale des bureaux vous manque, vous pouvez toujours vous organiser pour la recréer chez vous. Bien-sûr, sans exagérer, on est toujours en pleine pandémie. Mais quoi de mieux que d’être entouré de ses amis et de travailler dans la bonne humeur, même si chacun travaille pour un domaine qui n’a rien à voir avec le vôtre. Les moments de pause ne peuvent être que plus drôles. Mais attention à ne pas trop vous laisser déconcentrer quand même.

4. Repos

Un des aspects cachés du télétravail c’est que vous êtes complètement autonomes quant à vos horaires de travail. MAIS, un grand mais, vous pouvez faire des mini siestes sans que personne ne s’en rende compte, prendre des pauses. Toutefois c’est une arme à double tranchant, il faut vraiment faire attention à ne pas trop se laisser aller. Vous assumez les conséquences si vous vous laissez aller.

5. No drama

Les derniers gossips toxiques de votre collègue de travail qui vous raconte sa vie et dont vous n’en avez strictement rien à faire. Les disputes qui n’ont pas lieu d’être. Tout ça c’est fini avec le télétravail. Vous êtes loin de tout le drama. Profitez-en tant que ça dure.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 signes qu'il est temps d'avoir ta propre voiture

Messieurs, réussissez votre tenue de soutenance en ces 7 leçons

Mon Beau Maroc : Rabat, la capitale culturelle du Maroc

11 mensonges que tu as déjà sortis et que tu continueras à sortir parce que tu n'as tout simplement pas le choix

8 types de potes qu'on trouve dans chaque clique d'amis marocaine

Qui est Sidi Larbi Cherkaoui, le chorégraphe marocain qui séduit New York ?

7 raisons pour lesquelles nous ne mangeons le Couscous que la nuit du destin

Mon beau Maroc : Cap des Trois Fourches, le diamant brut du Nord

13 choses qui t'arrivent quand tu commences à ramener le boulot à la maison

16 phrases qui rendent les profs fous de rage