5 choses qui font que le télétravail c’est pas mal quand même

Par

S’il y a bien une chose que l’année 2020 a rendue normale, c’est bien le télétravail. Depuis le confinement en mars dernier, plusieurs entreprises ont opté pour ce mode de travail et l’ont même adopté hors confinement. Au début, la plupart des gens étaient contents de travailler à distance, mais là, après presque un an, certains en ont ras-le-bol. Nous voulons vous apporter un peu de joie et de bonne humeur et vous rappeler que certains aspects du télétravail sont quand même stylés.

Publicité

1. Pas de limites

Le télétravail ouvre une perspective sans pareil dans le choix d’endroits où vous pouvez travailler. Il y a ceux qui vont être à l’aise pour travailler dans leur lit, toute la journée, sans bouger d’un pouce. D’autres qui vont switcher entre cuisine, toilettes, et salon. Et d’autres plus aventureux peuvent travailler en dehors de la maison, dans des cafés et choisir de changer de vue chaque jour. Ce n’est pas un luxe qu’on peut s’offrir quand on travaille du bureau.

Publicité

2. Liberté vestimentaire

Quel bonheur de pouvoir se balader toute la journée sans se soucier de ce que vont penser les autres. Vous vous rendez compte ? Vous pouvez choisir de rester en pyjama all day, sans problème. Personne ne s’en rendra compte. Bon, certes, s’il y a une réunion zoom ou autres, il faudra faire un effort. Mais ce ne sera que le minimum syndical.

3. Coworking avec des proches

Si l’ambiance conviviale des bureaux vous manque, vous pouvez toujours vous organiser pour la recréer chez vous. Bien-sûr, sans exagérer, on est toujours en pleine pandémie. Mais quoi de mieux que d’être entouré de ses amis et de travailler dans la bonne humeur, même si chacun travaille pour un domaine qui n’a rien à voir avec le vôtre. Les moments de pause ne peuvent être que plus drôles. Mais attention à ne pas trop vous laisser déconcentrer quand même.

4. Repos

Un des aspects cachés du télétravail c’est que vous êtes complètement autonomes quant à vos horaires de travail. MAIS, un grand mais, vous pouvez faire des mini siestes sans que personne ne s’en rende compte, prendre des pauses. Toutefois c’est une arme à double tranchant, il faut vraiment faire attention à ne pas trop se laisser aller. Vous assumez les conséquences si vous vous laissez aller.

5. No drama

Les derniers gossips toxiques de votre collègue de travail qui vous raconte sa vie et dont vous n’en avez strictement rien à faire. Les disputes qui n’ont pas lieu d’être. Tout ça c’est fini avec le télétravail. Vous êtes loin de tout le drama. Profitez-en tant que ça dure.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Qui est Jubantouja, ce groupe qui nous emporte avec de la poésie amazigh teintée de rock et folk ?

10 preuves que la bouffe c'est 10 mille fois mieux qu'un mec/une meuf

8 bonnes raisons de ne jamais se remettre avec son ex

Les 11 faits particulièrement inutiles à savoir (ou pas)

Les revenus passifs ou comment gagner de l'argent en dormant !

Ce qui t'arrive quand tu vis seul(e) pendant le Ramadan

Quizz : Quelle série ramadanesque es-tu ?

6 raisons d'avoir un chat immédiatement

13 phrases que tu commences à dire quand tu as un travail

10 stéréotypes bizarres sur les Doukkalis