fbpx

Le Maroc a commandé 10 missiles pour 62 millions de dollars

Par le 16 avril 2020 à 11:11

À en croire un communiqué de l’Agence de coopération pour la sécurité en matière de défense, le Maroc a décidé de commander des missiles pour équiper les F-16 de son armée (Avions de combat).

Publicité

En effet, selon l’Économiste, le Royaume a bel et bien réalisé une transaction militaire avec les États unis. Pas moins de 10 missiles  à lancement « Air Harpoon Block II AGM-84L » ont été vendus par les américains, pour la somme de 62 millions de dollars.

Publicité

La marchandise militaire est accompagnée de pièces de rechange, du matériel de support et d’essai, des documents techniques pour la formation du personnel, et sans oublier le matériel de formation, rapporte médias24.

Le but de cette vente est d’entretenir les affaires et la politique étrangère des États unis, en visant à assurer la sécurité « d’un allié majeur non membre de l’Otan (Organisation du traité de l’Atlantique Nord) qui continue d’être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du nord », selon le document communiqué.

Le document a par ailleurs ajouté que cette transaction contribuera à augmenter le potentiel de partenariat avec l’armée de l’air Marocaine.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

17 situations qui font plus peur que les cafards

Le Maroc de Yamat Cyber, c'était ça...

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains (3ème partie)

L'école publique marocaine en 12 points

9 choses que Harry Potter a piquées au Seigneur des Anneaux

10 choses qui t'arrivent quand tu ne manges pas de viande le jour de Eid Al Adha

Les 13 frontières les plus impressionnantes

20 mensonges que les filles se disent avant de sortir en boite

7 bonnes raisons de sortir avec un DJ

5 endroits où manger de bons burgers à Casablanca