Le Maroc a commandé 10 missiles pour 62 millions de dollars

Par le 16 avril 2020 à 11:11

À en croire un communiqué de l’Agence de coopération pour la sécurité en matière de défense, le Maroc a décidé de commander des missiles pour équiper les F-16 de son armée (Avions de combat).

Publicité

En effet, selon l’Économiste, le Royaume a bel et bien réalisé une transaction militaire avec les États unis. Pas moins de 10 missiles  à lancement « Air Harpoon Block II AGM-84L » ont été vendus par les américains, pour la somme de 62 millions de dollars.

Publicité

La marchandise militaire est accompagnée de pièces de rechange, du matériel de support et d’essai, des documents techniques pour la formation du personnel, et sans oublier le matériel de formation, rapporte médias24.

Le but de cette vente est d’entretenir les affaires et la politique étrangère des États unis, en visant à assurer la sécurité « d’un allié majeur non membre de l’Otan (Organisation du traité de l’Atlantique Nord) qui continue d’être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du nord », selon le document communiqué.

Le document a par ailleurs ajouté que cette transaction contribuera à augmenter le potentiel de partenariat avec l’armée de l’air Marocaine.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 galères que tout insomniaque a déjà vécu

8 choses qui marquent le Marocain qui n'a pas de vacances

11 façons d'insulter une fille sans dire de gros mots

17 choses qui t'arrivent forcément quand tu portes des lunettes de vue

Si Halloween était Marocain, comment seraient nos costumes ?

Quiz : Es-tu un flemmard ? Bezaf ou chwia ?

Top 10 des Youtubeurs les plus connus au Maroc

Quiz : À quel point es-tu 's9irem' ?

Quiz : Quel beaugosse marocain est ton âme soeur ?

Ces 10 fois où l'architecture islamique nous a éblouis