fbpx

Le Maroc a commandé 10 missiles pour 62 millions de dollars

Avatar

Par le 16 avril 2020 à 11:11 - 1194 réactions

À en croire un communiqué de l’Agence de coopération pour la sécurité en matière de défense, le Maroc a décidé de commander des missiles pour équiper les F-16 de son armée (Avions de combat).

Publicité

En effet, selon l’Économiste, le Royaume a bel et bien réalisé une transaction militaire avec les États unis. Pas moins de 10 missiles  à lancement « Air Harpoon Block II AGM-84L » ont été vendus par les américains, pour la somme de 62 millions de dollars.

Publicité

La marchandise militaire est accompagnée de pièces de rechange, du matériel de support et d’essai, des documents techniques pour la formation du personnel, et sans oublier le matériel de formation, rapporte médias24.

Le but de cette vente est d’entretenir les affaires et la politique étrangère des États unis, en visant à assurer la sécurité « d’un allié majeur non membre de l’Otan (Organisation du traité de l’Atlantique Nord) qui continue d’être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du nord », selon le document communiqué.

Le document a par ailleurs ajouté que cette transaction contribuera à augmenter le potentiel de partenariat avec l’armée de l’air Marocaine.

Avatar

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 7 types d'amis avec qui il ne faut pas voyager

15 galères que seule une fille avec une frange pourrait comprendre

Ces choses romantiques dans les films qui sont tout à fait bizarres en vrai

Découvrez les CV les plus originaux jamais vus

7 jeux pour animer vos soirées familiales durant ce semi-confinement

Les 12 cameras-cachées les plus effrayantes de tous les temps

4 pays où les Marocains peuvent démarrer une nouvelle vie !

Les plus beaux mariages princiers de la décennie

Voici les 7 choses que les marocains comptent faire après le confinement

Photos : Quand le roi Mohammed V visitait le premier parc de Disneyland en 1957