fbpx

96 millions de dollars accordés au Maroc pour faciliter l’accès à l’emploi

Par le 17 décembre 2018 à 10:26

Très bonne nouvelle ! La Banque africaine de développement (BAD) a accordé au Maroc un prêt de plus de 96 millions de dollars afin de stimuler l’emploi des jeunes et de créer de nouveaux centres de formation professionnelle dans le pays.

Publicité

Le Maroc, l’un des premiers pays africains à utiliser cet instrument de financement

Pour la mise en oeuvre d’un programme axé sur les résultats visant à améliorer l’accès à l’emploi, le conseil d’administration du Groupe de la BAD a approuvé un prêt de 96,6 millions de dollars, faisant du Maroc « l’un des premiers pays africains à utiliser cet instrument de financement innovant, qui adapte le cycle de décaissement à l’obtention de résultats tout en réduisant les coûts de transaction.«

Selon la BAD, ce programme vise à favoriser la création d’emplois, faciliter l’accès des jeunes et des femmes au marché du travail et à améliorer la qualité de l’emploi dans le pays. Il contribuera également à «renforcer le capital humain en améliorant les compétences de la main-d’œuvre et son employabilité».

Publicité

Et ce n’est pas tout…

Le programme permettra, pour la première fois au Maroc, de créer un centre pour les enseignants en formation professionnelle et un deuxième établissement de formation pour la formation à l’esprit d’entreprise.

Sans oublier qu’il vise également à fournir «à chaque année plus de 90 000 demandeurs d’emploi au programme national de soutien à l’employabilité de Taehil» et permettra à «180 000 demandeurs d’emploi de bénéficier de services d’aide».

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Il n'y pas que les Zmig Zmag qui annoncent l'arrivée de l'été au Maroc, mais aussi bien ces signes

8 légendes urbaines totalement fausses

Mon beau Maroc : Marrakech, l'autre visage de la Las-Vegas arabe

Ces 21 stars qui se sont converties à l'Islam

10 signes qui prouvent qu’il/elle est vraiment amoureux(se) de vous

14 signes qui font de toi un ENCGiste de Kénitra

13 fois où tu as été '9afez' et que ça a beaucoup servi

Ces sourires d'enfants marocains qui illumineront votre journée

10 conseils d'un mouton marocain très sage, mais 'mferwe7'

25 choses qu'on pensait obtenir après l'âge de 20 ans