fbpx

Ivanka Trump lance un programme de financement de 6,2 millions de dollars au profit des marocaines…

Par le 8 novembre 2019 à 15:32

Depuis son arrivée au Maroc, Ivanka Trump, fille et conseillère du président des États-Unis, ne cesse de faire sensation. Après la danse sur les rythmes de la Dakaa Merrakchia, ou encore le diner avec le caftan marocain, place aux choses sérieuses ! Elle vient de présider, ce vendredi, à Rabat, une cérémonie de lancement d’un programme de financement global de 6,2 millions de dollars, au profit des femmes marocaines

Publicité

Vous l’avez bien lu ! Selon les informations rapportées par la MAP, un financement global de 6,2 millions de dollars sera alloué aux 9 premiers boursiers du « Programme emploi FBR », une initiative du Millennium challenge corporation (MCC) focalisée sur l’insertion professionnelle qui vise « à améliorer l’employabilité des populations en difficulté d’insertion sur le marché du travail et à faciliter leur insertion. Il cible, en particulier, les femmes, les non-diplômés et les diplômés de l’enseignement supérieur ou de la formation professionnelle en situation de chômage de longue durée ».

Publicité

Ces neuf premiers boursiers du « Programme emploi FBR » ambitionnent, selon la même source, de former « quelque 8.300 bénéficiaires directs, dont plus de 70% de femmes, et à faciliter l’accès, d’environ 6.300 autres au marché du travail, en leur offrant des services de formation qualifiante, d’encadrement et d’intermédiation ».

Cette initiative offrira, selon Ivanka Trump, aux femmes des meilleures formations afin qu’elles puissent acquérir les compétences requises dans des milieux professionnels exigeants, et à mettre en valeur les talents féminins et promouvoir l’emploi des femmes.

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

6 faits et stéréotypes sur les Fassis

11 plats locaux aux couleurs de leurs pays d'origine

7 signes qui font de toi un étudiant en psychologie au Maroc

15 types de personnes dans un mariage marocain

16 jeux vintage qui ont fait votre bonheur

C'est prouvé, les 'wekkala' ont aussi des qualités

Mon beau Maroc : Marrakech, l'autre visage de la Las-Vegas arabe

Vous avez décidé de vous mettre au sport pendant ramadan ? Notre coach vous livre ses astuces

7 bonnes adresses foodies à découvrir à Marrakech

13 choses qui t'arrivent quand tu commences à ramener le boulot à la maison