Depuis son arrivée au Maroc, Ivanka Trump, fille et conseillère du président des États-Unis, ne cesse de faire sensation. Après la danse sur les rythmes de la Dakaa Merrakchia, ou encore le diner avec le caftan marocain, place aux choses sérieuses ! Elle vient de présider, ce vendredi, à Rabat, une cérémonie de lancement d’un programme de financement global de 6,2 millions de dollars, au profit des femmes marocaines…
Publicité
Vous l’avez bien lu ! Selon les informations rapportées par la MAP, un financement global de 6,2 millions de dollars sera alloué aux 9 premiers boursiers du « Programme emploi FBR », une initiative du Millennium challenge corporation (MCC) focalisée sur l’insertion professionnelle qui vise « à améliorer l’employabilité des populations en difficulté d’insertion sur le marché du travail et à faciliter leur insertion. Il cible, en particulier, les femmes, les non-diplômés et les diplômés de l’enseignement supérieur ou de la formation professionnelle en situation de chômage de longue durée ».
Publicité
Ces neuf premiers boursiers du « Programme emploi FBR » ambitionnent, selon la même source, de former « quelque 8.300 bénéficiaires directs, dont plus de 70% de femmes, et à faciliter l’accès, d’environ 6.300 autres au marché du travail, en leur offrant des services de formation qualifiante, d’encadrement et d’intermédiation ».
Cette initiative offrira, selon Ivanka Trump, aux femmes des meilleures formations afin qu’elles puissent acquérir les compétences requises dans des milieux professionnels exigeants, et à mettre en valeur les talents féminins et promouvoir l’emploi des femmes.
Publicité
Publicité