fbpx

Ivanka Trump tweet sur le Maroc et enflamme la toile

Avatar

Par le 20 août 2019 à 17:13

Il a fallu que la fille de Donald Trump, Ivanka Trump, partage un tweet sur le Maroc pour que les réseaux sociaux s’enflamment.

Publicité

Ivanka Trump a, en effet, évoqué le Maroc et plus précisément le gouvernement marocain dans un de ses tweets dans lequel, elle salue « l’avancée réalisée par le royaume en matière d’égalité qui profitera aux femmes » et « son adoption du nouveau cadre législatif des terres communautaires « soulaliyates » consacrant davantage d’égalité et d’ouverture aux investissements au profit notamment des femmes ».

Publicité

« Nous saluons le gouvernement marocain pour cette importante étape vers l’adoption d’amendements à la loi sur les successions. Nous avons hâte d’appuyer sa mise en œuvre intégrale. W-GDP continuera à soutenir les droits fonciers des femmes. » peut-on lire sur le tweet de la conseillère spéciale et fille du locataire de la maison blanche.

Selon les informations rapportées par la MAP, ce tweet intervient en référence à l’Initiative mondiale pour le développement et la prospérité des femmes (Women’s Global Development and Prosperity Initiative (WGDP), un programme gouvernemental mis en place en février 2019 par le gouvernement américain.

Selon la même source, ce programme porté par Ivanka Trump vise à aider à l’autonomisation économique des femmes. Il est doté d’un budget de 50 millions de dollars, fournis par l’Agence de développement américaine USAID.

En tout cas, elle a bien secoué la toile…

 

Avatar

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 des bagues de fiançailles les plus originales

11 stéréotypes sur les étudiants en médecine

21 choses qu'on vit avec un déménagement

10 endroits des plus branchés à visiter à Rabat

12 choses que tu vis quand tu es accro au sport

20 habitudes que tu développes quand tu as vécu seul trop longtemps

Quiz : Quel type de collègue toxique es-tu ?

Ces choses auxquelles les femmes marocaines doivent réfléchir contrairement aux hommes

5 films marocains incontournables qui n'attendent que la réouverture des salles de cinéma

10 phrases que tu dis si tu es un 'bla nefss'