Ivanka Trump tweet sur le Maroc et enflamme la toile

Par le 20 août 2019 à 17:13

Il a fallu que la fille de Donald Trump, Ivanka Trump, partage un tweet sur le Maroc pour que les réseaux sociaux s’enflamment.

Publicité

Ivanka Trump a, en effet, évoqué le Maroc et plus précisément le gouvernement marocain dans un de ses tweets dans lequel, elle salue « l’avancée réalisée par le royaume en matière d’égalité qui profitera aux femmes » et « son adoption du nouveau cadre législatif des terres communautaires « soulaliyates » consacrant davantage d’égalité et d’ouverture aux investissements au profit notamment des femmes ».

Publicité

« Nous saluons le gouvernement marocain pour cette importante étape vers l’adoption d’amendements à la loi sur les successions. Nous avons hâte d’appuyer sa mise en œuvre intégrale. W-GDP continuera à soutenir les droits fonciers des femmes. » peut-on lire sur le tweet de la conseillère spéciale et fille du locataire de la maison blanche.

Selon les informations rapportées par la MAP, ce tweet intervient en référence à l’Initiative mondiale pour le développement et la prospérité des femmes (Women’s Global Development and Prosperity Initiative (WGDP), un programme gouvernemental mis en place en février 2019 par le gouvernement américain.

Selon la même source, ce programme porté par Ivanka Trump vise à aider à l’autonomisation économique des femmes. Il est doté d’un budget de 50 millions de dollars, fournis par l’Agence de développement américaine USAID.

En tout cas, elle a bien secoué la toile…

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Entretien: les 5 questions ridicules qu'on pose encore aux candidats

12 fois où les traducteurs de séries ont sérieusement déconné

Les 6 galères de filles pendant le Ramadan

6 poursuites judiciaires aussi folles qu'incroyables

22 choses que vous ne saviez peut-être pas sur l'amour

5 choses que les marocains doivent absolument faire pendant ce Ramadan

9 questions qu'on se pose sur nos grands-parents

9 excuses que tu trouves quand tu n'as aucun plan pour le week-end

Ces 8 comédiens qui ont marqué la TV marocaine

18 images pour illustrer les différences de langage au Maroc