12 endroits où prendre son ftour à Marrakech à moins de 250 Dirhams

Par le 5 avril 2023 à 13:21 - 60 réactions

Marrakech est connue pour son ambiance vibrante et ses traditions culinaires. Avec le mois sacré de Ramadan, la ville prend vie chaque soir au moment du ftour, le repas de rupture du jeûne.

Publicité

Si vous cherchez un endroit où savourer un ftour à Marrakech sans dépenser une fortune, voici 12 suggestions de restaurants et de cafés où vous pouvez profiter d’un délicieux repas pour moins de 250 dirhams. Allons y !

1. Sultan Saray

Le restaurant propose un grand buffet turc avec une touche marocaine et orientale au prix de 159 dh.

Publicité

Au menu, vous trouverez plusieurs salades turques, des soupes turques et marocaines, ainsi que des spécialités orientales telles que du Baba ganoush et du houmous. De plus, des plats consistants tels que le Maqloub, les Fakharat lahme, les grillades, les gratins, le pain fourré, les nems, les fruits et plusieurs desserts orientaux sont également disponibles.

Situé sur le Boulevard Abdelkarim Al Khattabi, vous pouvez réserver votre table en appelant le 06 06 86 60 00.

2. Las Terrazas

Las Terrazas propose un buffet à 250 DH comprenant une large sélection de saveurs marocaines, asiatiques, méditerranéennes et orientales. En plus des accompagnements, vous trouverez également différents tajines, des boissons rafraîchissantes et d’autres spécialités ramadanesques.

Le restaurant est situé sur l’avenue Président Kennedy à Hivernage. Pour réserver, veuillez appeler le 06 19 92 01 01.

3. M Rooftop

Chez M Rooftop, vous pourrez déguster un buffet ftour sur une magnifique terrasse offrant une vue mémorable sur la mosquée Koutoubia.

Le ftour est riche et varié, comprenant des soupes, des accompagnements essentiels tels que des oeufs, des chebakias, des dattes, ainsi que des assortiments sucrés et salés, des salades, des tajines, des gratins et différents desserts.

Réservez vos places en appelant le 05 25 07 08 28. Le restaurant est situé au 58 quartier Lakssour, Fhel Zefriti, Médina.

4. Sushi Box

Pour les amateurs de cuisine asiatique, Sushi Box vous propose un ftour complet et diversifié à partager entre amis et en famille.

Au menu : une salade ou une soupe au choix, 4 pièces de nems mixtes, du wok de poulet, des œufs, des dattes et un jus de fruits, le tout pour le prix de 195 dh par personne.

Le restaurant propose également un ftour plus gourmand comprenant 10 pièces de sushi, du wok de poulet, une soupe royale ou une harira, un jus de fruits et des boissons chaudes. Ce ftour gourmand est à 220 dh par personne.

Pour déguster l’un de ces ftours, veuillez appeler le 05 24 42 00 04.

5. Amal

Amal est une association de femmes à but non lucratif dédiée à l’autonomisation des femmes défavorisées. L’association organise de nombreuses activités pour soutenir leur programme de formation.

Le restaurant propose un ftour buffet concocté avec amour par des femmes à 230 DH. Vous y trouverez une variété de délices sucrés et salés, ainsi que des salades et des boissons.

Amal vous donne rendez-vous au lot Harouchi, Sofia à Targa. Pour réserver vos places, appelez le 06 00 00 73 75.

6. La table Ocre

Pour ce mois de Ramadan, la Table Ocre propose un ftour servi à table, composé de plats traditionnels savoureux, préparés avec soin pour célébrer en famille ou entre amis.

Le restaurant propose deux formules de ftour. La première coûte 149 dh et est composée de soupe aux légumes, d’accompagnements, de msemen au miel, de briouates farcis, de rouleaux farcis et de baghrir.

La deuxième formule, qui coûte 159 dh, offre une soupe harira, des accompagnements, msemen au miel, briouates farcis, rouleaux farcis et baghrir.

7. La table du marché

La table du marché gourmet de Menara Mall vous permet de rompre le jeûne dans un cadre d’exception. Vous y goûterez un menu servi à table et composé de gourmandises variées qui raviront les palais des plus gourmands.

Adresse : Menara Mall. Réservez vos places en appelant le 06 61 14 95 17.

8. Winoo

Le restaurant Winoo propose un très bon rapport qualité-prix pour un ftour servi à table. Il existe trois formules, allant de 49dh à 90dh par personne. Chaque jour, le menu du jour se diversifie.

N’hésitez pas à appeler le 06 74 98 98 98 pour obtenir des informations ou à vous rendre directement au 77 angle avenue Boulay Rachid, rue Mauritanie.

9. Babakish

Spécialisé dans la restauration libanaise, le restaurant propose un ftour servi à table composé d’une soupe de lentilles libanaise, d’une salade fattouche ou taboulé, de moutabal ou de houmous, de 3 falafels, d’un shawarma de poulet, d’enamoura et de moucharabieh, ainsi que de boissons au choix. Tout cela est proposé au prix de 190 DH par personne.

Vous pouvez déguster ce menu sur place au 66 rue Tarik Ibn Ziad à Guéliz ou le prendre à emporter. Pour réserver ou commander, appelez le 06 50 01 21 50.

10. Pilpil

Le restaurant spécialisé dans les poissons et fruits de mer vous accueille pour un ftour servi à table à seulement 90dh par personne. Ce ftour inclut une soupe harira ainsi que des accompagnements essentiels tels que des dattes, chebakia, œufs, etc.

Le restaurant propose également des viennoiseries, des baghrirs, des msemen, des harchas, une cassolette au choix, ainsi qu’un sandwich du jour accompagné de briwates et de nems.

Le restaurant est situé au 63 rue Mohamed Elbakkal et pour réserver votre place, vous pouvez appeler le 06 48 91 89 86.

11. Maison Honoré

Le restaurant propose deux formules de ftour servies à table. La première, à 45 DH, comprend une boisson chaude, un jus au choix, un bol de soupe et des assortiments tels que des dattes, des œufs et des mini-viennoiseries.

La deuxième formule, un peu plus gourmande, est composée d’une boisson chaude au choix, d’un jus au choix et d’assortiments sucrés et salés. Elle coûte 75 DH.

Pour réserver vos places, appelez le 05 24 33 63 12. Le restaurant est situé à Janane Awrad.

12. Beldi Fusion Kitchen

Le restaurant Beldi Fusion Kitchen propose 3 menus ftour servis à table. La première formule « marocaine » est à 180 dh, la deuxième « healthy » est à 189 dh et la formule « BFK » est à 220 dh.

Pour déguster l’une des 3 formules, réservez au 07 17 77 71 74 ou rendez-vous en face du lycée Victor Hugo, magasin n°3, résidence Le Guéliz.

Que vous soyez à la recherche d’une expérience culinaire locale authentique ou d’un endroit confortable pour profiter d’un bon repas, Marrakech a beaucoup à offrir pour le ftour à moins de 250 dirhams. N’hésitez pas à explorer ces endroits et à découvrir de nouveaux goûts et saveurs pendant ce mois sacré. Bon appétit !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 bonnes raisons d'essayer les 'blind dates'

15 signes qui font de toi un perfectionniste par excellence

12 types de personnes qu'on a déjà rencontrées à la fac marocaine

6 endroits où faire la fête à Casablanca à 0 dirhams !

Découverte : Pietro Sedda, l'italien aux tatouages surréalistes

12 expressions 100% marocaines dont la traduction est trop drôle

Voici comment les marocains peuvent s'imposer sur le marché de l'emploi !

Top 5 films avec des fins inattendues à regarder absolument

Toujours célibataire ? Voici ce que tu dois faire pendant ce confinement

Ils ont marqué notre enfance, en 2018 ils sont déjà trentenaires