fbpx

10 conseils pour faire bonne impression sur votre belle-famille

Par

Cette année promet un retour passionnant à certaines des traditions auparavant contrecarrées par la pandémie. Vous êtes peut-être confronté à un scénario classique : rencontrer la famille de votre partenaire pour la première fois. Il est facile de se laisser submerger par l’anxiété de rencontrer l’entourage de votre partenaire ; Quelle est la meilleure façon10 conseils pour faire bonne impression sur votre belle-famille de faire une bonne première impression ?

Publicité

Ci-dessous, découvrez 10 conseils pour rencontrer la famille de votre partenaire pour la première fois

1. Demandez à votre partenaire de vous préparer

Publicité

Tout comme vous le feriez pour un entretien d’embauche ou un premier rendez-vous passionnant, se préparer pleinement est la meilleure chose que vous puissiez faire avant de rencontrer la famille de votre partenaire.

 

2. Discutez au préalable de vos inquiétudes avec votre partenaire

Rencontrer quelqu’un de nouveau pour la première fois peut provoquer de la nervosité et du stress, sans parler de rencontrer des personnes aussi importantes que les proches de votre partenaire. Pour contrer toute anxiété ou préoccupation que vous pourriez avoir dans la situation, je vous suggère de discuter de tout ce qui pourrait vous mettre mal à l’aise avec votre partenaire.

 

3. N’arrivez pas les mains vides

Une bonne règle de base est de toujours apporter au moins un petit cadeau ou une marque d’appréciation pour l’hospitalité qui vous est témoignée. Vous pouvez apporter des fleurs, un cadre photo, un dessert maison… Vous voulez montrer que vous êtes attentionné, que vous les respectez et que vous êtes reconnaissant pour le temps passé ensemble.

4. Proposez toujours votre aide

Tout le monde peut apprécier un coup de main. Que ce soit quelque chose d’aussi simple que mettre la table ou éplucher des pommes de terre, ce n’est jamais une mauvaise idée de retrousser ses manches et de contribuer. Peu importe si une autre paire de mains est nécessaire, montrer que vous êtes prêt et disposé à aider la famille de votre partenaire leur montrera que vous appréciez les efforts qu’ils font pour vous.

5. Traitez les sujets tabous avec prudence

En termes de conversation à table, je recommande d’éviter les sujets polarisants. Si la politique ou d’autres sujets controversés surviennent, n’oubliez pas de faire preuve de curiosité. C’est bien de poser des questions, mais finalement savoir quand passer à autre chose est sage. Il vaut mieux rester neutre.

 

6. Soyez respectueux de toutes les traditions familiales

Il est toujours possible que la famille de votre partenaire provienne d’un milieu culturel ou religieux différent du vôtre. Bien que votre partenaire doive absolument vous informer à l’avance, vous pouvez honorer ses traditions. Vous n’avez pas à compromettre vos vraies croyances, mais à vous engager dans des rituels par respect. S’il y a un problème, vous pouvez exprimer poliment votre point de vue, vos croyances ou vos coutumes. Comprendre les traditions familiales de votre partenaire offre une autre façon de mieux les connaître.

7. Ayez un plan pour faire face aux restrictions alimentaires

Comme la plupart des choses, les restrictions alimentaires sont un sujet important à aborder avec votre partenaire à l’avance, afin qu’il puisse communiquer avec sa famille avant le rassemblement.

8. Ce n’est pas grave si vous ne vous entendez pas tant que ça

L’une des plus grandes préoccupations que l’on peut avoir lorsqu’on rencontre la famille de son partenaire est de savoir si la famille vous aimera ou vous acceptera. Bien qu’il soit tout à fait valable de se sentir anxieux à ce sujet, nous ne pouvons finalement pas contrôler ce que les autres pensent de nous. Si vous trouvez que le courant ne passe pas avec la famille de votre partenaire, malgré tous vos efforts, je vous suggère d’en parler avec votre lui/elle après la visite. Si vous savez que vous avez été gentil et prévenant, alors tout dépend d’eux. Parfois, les gens ne sont pas ouverts à l’arrivée de nouvelles personnes dans leur famille, peu importe qui elle est , alors ne soyez pas offensé et ne le prenez pas personnellement.

9. Faites attention à vos manières

Lorsque vous rencontrez la famille de votre partenaire, il est important de garder à l’esprit certaines des techniques fondamentales de l’étiquette qui sont cruciales pour faire une bonne première impression. Cela peut sembler simple, mais dire « s’il vous plaît » et « merci » peut en dire long lorsque vous rencontrez les parents de votre partenaire pour la première fois.

 

10. Soyez authentique avant tout

Bien qu’il puisse être tentant d’essayer de présenter une version de vous-même que vous pensez plaire à la famille de votre partenaire, vous n’avez pas besoin d’aller trop loin pour essayer de faire bonne impression. Soyez authentiquement vous, et vous ne pouvez qu’être sûr qu’ils apprécieront cela.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons de sortir avec un étudiant en droit

6 fois où 'Desperate bledardes' a parfaitement raconté notre vie

La Babouche, un incontournable pour la femme marocaine

Quiz : Quel blogueur marocain est ton âme soeur ?

4 jeux à essayer sur votre smartphone pendant ce confinement

10 choses qui vont nous manquer après l'université

Ces marques urbaines qui reprennent les éléments de la culture Marocaine à leur sauce

Les meilleures expériences faites pour diffuser la paix à travers le monde

13 choses qui font de toi un Rajaoui de pure souche !

17 raisons qui prouvent que la nourriture est mieux qu'un copain