fbpx

2 millions de dollars ont été offerts à l’équipe nationale du Maroc par… la FIFA

Par le 1 mai 2018 à 20:38

La FIFA offre 2 millions de dollars à l’équipe nationale du Maroc ainsi qu’à d’autres équipes africaines dans le cadre de la préparation du mondial 2018 en Russie. Cette décision intervient à l’aune de longues négociations entre la Confédération africaine de Football, présidée par Ahmad Ahmad et la FIFA à travers Gianni Infantino. Elle permettra aux équipes africaines qualifiées au mondial de profiter des meilleures conditions de préparation et d’entraînement.

Publicité

bladi.net

La FRMF vient de recevoir une excellente nouvelle : Grâce à sa qualification pour le mondial, elle ne touchera pas moins de 2 millions de dollars pour bien préparer le mondial russe. Ceci intervient à la suite de négociations entre la CAF et la FIFA.

Outre le Maroc, La Tunisie, le Sénégal, l’Egypte et le Nigeria auront droit à la même somme, en leur qualité d’équipes mondialistes. Cette prime vise à aider les équipes africaines à préparer au mieux la compétition internationale et ce, à travers l’installation dans des camps d’entraînement de bonne facture, l’octroi de primes alléchantes aux joueurs et la fourniture du meilleur matériel pour les joueurs et les staff engagés.

Publicité

Le site officiel de la Confédération africaine de football précise que cette somme a été décidée à la suite de négociations engagées par M. Ahmad Ahmad, président de la CAF, Ahmad Ahmad et ses acolytes administratifs de la FIFA. Le communiqué précise à ce titre : “Cet accord vise à permettre aux équipes d’avoir une préparation harmonieuse et de régler à l’avance la question des primes des joueurs, afin d’éviter la reconduction de conflits internes qui avaient gravement affecté l’image du football africain, avec un impact non négligeable sur les performances des équipes ”.

Merci qui ? Merci Ahmad Ahmad.

le360.ma

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

Souvenirs : Les 14 jeux PC des années 90 qui ont bercé notre enfance

15 situations que tous les roux ont déjà vécues

Les '9erraya' ont tous peur du mauvais oeil, voici la preuve

Google Street View : des paysages à couper le souffle

Découvrez en images les graffitis les plus loufoques et drôles

[Portrait] Sarah Ennmer : Jeune Marocaine représentant la femme et la jeunesse au sommet de la francophonie

10 bonnes raisons de ne pas sortir avec un journaliste

Les 10 étapes par lesquelles tu passes chaque dimanche

Top 5 des meilleurs restaurants italiens à Casablanca

12 phrases que les ingénieurs détestent entendre