fbpx

Classement FIFA : Après le match nul contre les Comores, le Maroc perd 2 places

Par le 27 octobre 2018 à 11:46

Alors qu’il avait gagné 1 place au Classement FIFA de septembre 2018, le Maroc recule de deux points. Il se place aujourd’hui 47e mondial, bien loin des équipes africaines bien classées. Ceci est la conséquence logique du match nul du Maroc contre les Comores durant ce mois d’octobre. Une conséquence lourde quand on voit le timing du but égalisateur des Comores et l’importance d’une victoire à l’extérieur. La Belgique, la France et le Brésil forment quant à eux le trio de tête de ce classement.

Publicité

h24info.ma

Le Maroc vient de perdre deux places au classement FIFA du mois d’octobre, que de gâchis pour les poulains d’Herve Renard. Alors qu’il peine depuis des années à retrouver un rang honorable, le Maroc vient de faire deux pas en arrière en ce mois d’octobre, alors qu’il venait de faire un pas en avant en septembre dernier.

Aujourd’hui, le Maroc se place au 47e rang mondial

Soit deux places en moins qu’il y a un mois. Cette mauvaise performance fait suite au résultat négatif enregistré aux Comores. S’il est vrai que le bilan de 4 points sur 6 est mathématiquement positif, toujours est-il qu’au vu du scénario du match retour, on ne peut avoir que des regrets.

Publicité

Sur le plan africain, les équipes les mieux classées sont : la Tunisie (22e place), le Sénégal (25e) et le Ngeria (44e). Le Maroc est au pied du podium avec sa 47e place, alors qu’il était dans le trio de tête en septembre dernier. Au niveau mondial, la Belgique, la France et le Brésil forment le trio de tête. La Croatie est au pied du podium, talonnée de près par l’Angleterre et l’Uruguay.

Pour améliorer ce classement, le prochain défi du Maroc arrive très vite

Il est fixé au 16 novembre prochain et sera le théâtre d’une rencontre compliquée face au Cameroun. Une victoire permettrait au royaume de grappiller une place ou deux au classement Fifa.

Pour nuancer ce classement, rappelons qu’en février 2016, soit le mois de l’arrivée d’Hervé Renard sur le banc du Maroc, notre pays traînait à la 80e place du classement FIFA. Presque 3 ans après son arrivée, nous avons gagné plus de 30 places, ce qui reste, sur le long terme, une performance intéressante.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

15 types d'étudiants que tu trouves dans chaque classe

La joie de travailler dans un call center en 12 Gifs

Ces 10 arbres que vous ne trouverez nul part ailleurs

8 erreurs à éviter lors de votre premier rendez-vous

Voici pourquoi les hommes chauves sont les plus beaux

12 covers incontournables de musiques clubbing

Les 7 plus gros caprices de stars

16 étapes par lesquelles passe ton téléphone

19 preuves que le mariage marocain est le meilleur au monde

Quiz : Quel métier te correspond le plus