Comme annoncé sur le site de la FIFA, c’est sans surprise que les 10 clubs ayant reçu les plus grands montants d’argent sont les club européens de Manchester City FC, Real Madrid CF, Tottenham Hotspur FC, FC Barcelona, Paris Saint-Germain FC, Chelsea FC, Manchester United FC, Club Atlético de Madrid, Juventus FC et AS Monaco.
Après la Coupe du monde 2018 en Russie, l’heure est venue pour la FIFA de payer les clubs de football des participants… dont 4 clubs marocains.
Publicité
L’organisation a partagé les bénéfices de l’événement international avec 416 clubs aux 4 coins du monde
Le club anglais de Manchester City a empoché 5 millions de dollars, suivi de près par le club de Tottenham qui est reparti avec 4.8 millions de dollars et le Real Madrid avec 4.4 millions de dollars.
Publicité
Comme rapporté par Theworldnews, 4 clubs marocains figurent parmi les 416 clubs primés.
Ainsi, 459 000 dollars ont été partagés par les clubs Renaissance de Berkane, Ittihad Tangier, le Racing et le Wydad de Casablanca.
La Renaissance de Berkane empoche la part du lion avec ses 171 922 dollars, suivi par l’Ittihad de Tanger et ses 133 717 dollars puis le Racing de Casablanca avec ses 95 512 dollars et enfin le Wydad de Casablanca qui repart avec 57 307 dollars.
Pour les plus curieux, voici le lien du document mis en ligne par la FIFA et détaillant les montants reçus par chaque club.
Publicité
Publicité