Et non ! Le Maroc ne revient pas de Russie les mains vides… hchouma.
Publicité
Il ressort de la coupe du monde « la tête haute » certes, mais aussi avec une amende de 570 000 dh !
Publicité
C’est officiel depuis hier soir : La FIFA a condamné le Maroc à payer une amende de 65 650$, soit 570 000 dh. Rien que ça !
Et pour cause, la FIFA considère que la FRMF, fédération de football du Maroc a eu un comportement « répréhensible » lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, notamment lors du dernier match datant de lundi dernier et opposant les Lions de l’Atlas à la Roja.
En effet, durant le match, l’équipe technique ainsi que les joueurs du Maroc n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement et leur sentiment d’injustice face à des erreurs d’arbitrage jugées flagrantes et une utilisation du VAR jugée dénuée de sens.
Des erreurs d’arbitrage qui ont fait l’objet d’une plainte adressée par le Maroc à la FIFA il y a quelques jours à peine par une lettre bien sentie. Un scandale qui ne pouvait rester impuni.
Mais quand le Maroc proteste et réclame ses droits, il obtient une amende ! NARMOL.
D’ailleurs, le joueur Nordin Amrabat n’a pas hésité à proclamer : « VAR is bullshit » face aux caméras, des mots lourds de sens qui sont le reflet d’un sentiment d’iniquité profond.
Le milieu de terrain marocain a ainsi reçu un avertissement de la FIFA pour ses propos jugées « obscènes » par certains médias internationaux, sans prendre en considération l’injustice de la situation.
De plus, la FIFA a condamné le comportement de 6 membres du staff marocain, entrés sur le terrain après le match sans en avoir l’autorisation. De même, le président de le FRMF, Fouzi Lekjaa, a également reçu un avertissement personnel pour avoir rejoint le staff pendant le match.
Une sanction lourde à l’origine d’une vive polémique depuis hier soir. Comme si le Maroc n’avait pas suffisamment « souffert » des erreurs d’arbitrage lors des matchs disputés (erreurs que la FIFA nie d’ailleurs fermement), il se voit doublement sanctionné en retournant à la maison.
Le public marocain n’en ressort pas indemne non plus puisqu’en raison de son comportement (WHAT?) dans le stade et en dehors de celui-ci, il a également fait l’objet d’un avertissement.
S’en est suivi un vaste mouvement de protestation virtuel sur les réseaux sociaux, reflétant la colère des Marocains face à ces sanctions : #FIFA_IS_BULLSHIT
Publicité
Publicité