fbpx

#VAR_is_bullshit : Le cri de colère de Nordin Amrabat après le match contre l’Espagne

Par le 26 juin 2018 à 13:30 - 755 réactions

Quand le sentiment d’injustice prend le dessus, les langues se déchaînent…

Publicité

Hier soir, après le match Maroc-Espagne, Nordin Amrabat n’a pas pu contenir sa colère face à l’iniquité de l’utilisation de l’arbitrage vidéo. Un coup de gueule qui en dit long sur le sentiment d’injustice du joueur et et de ses coéquipiers suite au coup de sifflet final qui officialisait l’égalisation 2 à 2 entre le Maroc et l’Espagne.

Publicité

Et si vous n’êtes pas doués pour lire sur les lèvres :

youtube.com

VAR is bullshit” (le VAR c’est de la « merde »/une énorme « connerie ») a-t-il déclaré face à la caméra. Une séquence vidéo qui a fait le tour du monde en quelques secondes à peine, qui a fait la une des journaux et qui a affolé la toile comme jamais.

Un « progrès technologique » considéré par beaucoup comme une « régression » et pour cause les Marocains se sont vus refuser l’utilisation du VAR par les arbitres à plusieurs reprises durant les matchs qu’ils ont disputés lors de cette même Coupe du monde.

Lors du match contre l’Espagne, l’utilisation du VAR a permis aux Espagnols l’égalisation face au Maroc qui menait alors 2 buts à 1. Après visionnage de la séquence une nouvelle fois, les arbitres ont finalement accordé à la Roja un but d’abord refusé pour cause de hors-jeu et ce, quelques instants avant le coup de sifflet final.

Un sentiment d’injustice d’autant plus palpable que « l’égalisation de la Roja vient d’un corner alors que, selon les images de BeIN Sports, c’est plutôt une sortie de but qu’il aurait fallu siffler« , de même que : « Plus tôt dans le match, une main de Piqué dans sa propre surface semble par ailleurs être passée inaperçue« , expliquent les journalistes et commentateurs sportifs du Parisien.

Une technologie très controversée qui semble être la source de nombreuses inégalités et d’un sentiment terrible de favoritisme et d’iniquité au seins des Lions de l’Atlas, puisque celle-ci leur a été refusée maintes fois alors que le VAR aurait pu changer la donne.

Le moins que l’on puisse dire est que cette technique d’arbitrage vidéo n’a pas joué en leur faveur.

Les internautes s’en sont également donnés à cœur joie. 

Un sentiment d’injustice qui ne date pas d’hier puisque les joueurs ainsi que le sélectionneur Hervé Renard avaient déjà exprimé leur colère suite au match contre le Portugal, un match qui avait officialisé l’élimination du Maroc de la Coupe du monde.

youtube.com

« Je n’ai pas à commenter la qualité des arbitres, je vous demande juste de regarder la vidéo« , avait alors déclaré le sélectionneur français très ému. De même que Benatia, capitaine des lions de l’atlas et joueur à la Juventus de Turin s’était exclamé : « Je viens de revoir l’image, je vous garantis qu’il y a une faute incroyable de Pepe sur Khalid Boutaïb… C’est incroyable de ne pas siffler faute. »

Pour résumer le tout, Belhanda avait crié haut et fort : « Ça ne marche que pour les grandes équipes ! »

Comme on ne s’en lasse pas, on vous le remet… 

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Les indémodables

Vous rêvez de plages Thaïlandaises ? On a trouvé pareil au Maroc

Chaimae El Mahdaoui, cette marocaine de 22 ans qui a remporté le premier prix de l'Arab Innovation Academy

20 'Double standards' homme-femme au Maroc

8 signes qui font de lui un '3niba'

7 raisons pour lesquelles les filles préfèrent les Bad boys

4 choses à faire pour devenir une meilleure personne

Si tu as plus de 7/10 à ce quiz, c'est que tu es une véritable accro au make-up

11 preuves que c’est tellement plus génial de rouler en 4x4

Lorsqu'un Marocain joue au GTA, voilà ce que ça donne...

Messieurs, voici 5 petits détails vestimentaires qui font craquer les femmes