fbpx

Le jeûne intermittent : Votre nouvel allié bien-être d’après notre conseillère fitness Harakat So

Par le 2 juin 2018 à 21:26 - 386 réactions

Pendant le mois sacré de Ramadan, la fitmom de 31 ans, Harakat So est là pour vous guider, vous conseiller et vous livrer les secrets d’un Healthy lifestyle, non seulement pendant Ramadan, mais également pendant tout le reste de l’annee.

Publicité

N’oubliez-pas que la clé du succès est la régularité ! 

Après vous avoir informé des différents exercices réalisables, de façon adaptée à chaque catégorie de jeûneur, aujourd’hui notre conseillère bien-être et fitness vous explique comment le jeûne intermittent peut vous aider à perdre du poids.

Publicité

1. Tout d’abord, qu’est-ce que le jeûne intermittent ?

Il s’agit d’une abstinence alimentaire 2 fois par semaine qui dure 16h ou 20h et qui permet de maigrir d’une façon intéressante à calories égales. (Et oui, sans même bouger le petit doigt, le corps, notamment le cerveau, a besoin de 1400 kcal chaque jour, on parle de dépense obligatoire du corps). Autrement dit, vous perdrez du poids tout en continuant à manger la même quantité ! 

2. Comment c’est possible ?!

Comme il y a moins de repas, toute votre attention sera orientée vers les 2 ou 3 repas fondamentaux restant avant de reprendre le jeûne, la qualité de ceux-ci sera donc améliorée. Diminuer la quantité et améliorer la qualité ! 

3. Adieu le mythe du petit-déjeuner

Les dernières études ont prouvé que le petit déjeuner était un repas comme un autre et qu’il n’était pas nécessaire de le consommer.

4. Qui dit nouvelles études, dit nouvelles alternatives

Puisque le petit-déjeuner n’est plus le roi des repas, les chercheurs en ont déduit que le jeûne intermittent avait toute sa place dans les nouvelles techniques de perte de poids.

5. En parlant de mythes brisés…

Les 3 repas par jour sont une routine qui a été installée pendant la période ouvrière et qui est restée dans les mœurs depuis le temps.

6. Jeûner longtemps pour perdre du poids ? Pas forcément !

En fait, il a été prouvé que jeûner 16 h ou 20 h provoque une réduction de la masse grasse plus importante que toutes les autres formes de jeûne. Tandis qu’il a également été prouvé que jeûner 24h n’était pas aussi bénéfique (pour perdre du poids !) : en résumé, c’est dans les deux premières périodes que le jeûne intermittent est le plus fonctionnel.

7. D’après notre coach fitness Harakat So : Le jeûne intermittent est la technique la plus souple aujourd’hui pour manger à sa faim et se libérer du surplus de gras
8. En pratique, comment faire ? Selon la personne, Harakat So propose 2 alternatives :

Pour certains : il est préférable de prendre un petit déjeuner, un déjeuner, un encas à 16h et d’arrêter de manger jusqu’à 8h le lendemain.

9. Pour d’autres : il est préférable de commencer à manger à midi et de prendre un repas à 20h pour ne remanger qu’à midi du lendemain
 
10. Faut-il dire adieu au chocolat et à la pizza ? Bien sûr que NON !

Harakat So explique que cela ne veut pas dire en abuser ou se permettre de grands écarts, loin de là. Cela veut simplement dire que vous pouvez vous permettre un repas varié, parfois saucé (une fois) et accompagné d’un dessert sans culpabiliser.

11. En résumé pour que le jeûne intermittent fonctionne, il faut avoir conscience de son alimentation afin d’améliorer la qualité de ses repas
12. Attention toutefois : Ce régime n’est aucunement adapté pas aux individus qui ont des problèmes de santé ou les femmes enceintes

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Les indémodables

20 situations que vous avez forcément vécues si vous êtes le plus petit de la fratrie

Ramadan 2019: 14 coins pour un bon ftour à Rabat

L'Asie comme vous ne l'avez jamais vue

8 situations que seuls les grands dépensiers connaissent

Les plus belles voitures Marocaines à l'étranger

Mon beau Riad : Fès, entre tradition et modernité

Les 9 remarquables choses que les filles font avant la rentrée

Quiz : Connais-tu réellement les dessins animés de notre enfance ?

Et si 16 personnages de films cultes étaient sur Snapchat ?

Voici ce qu'elle vous coûtera votre fête de mariage marocaine